Accueil / Ovnis, Aliens / L’étrange affaire Cash-Landrum du 29 décembre 1980
L'étrange affaire Cash-Landrum du 29 décembre 1980

L’étrange affaire Cash-Landrum du 29 décembre 1980

Aujourd’hui, l’affaire Cash-Landrum est considérée comme étant l’un des cas les plus importants de l’ufologie, un cas où les témoins se seraient retrouvés avec d’importantes lésions physiques après avoir été en contact avec un OVNI…

Le 29 décembre 1980, Betty Cash, âgée de 50 ans, Vickie Landrum âgée de 60 ans, et son petit-fils, Colby Landrum âgé de 7 ans, roulent ensemble sur la Highway FM1485 en direction de Dayton au Texas. Il est 21h, et tout se déroule pour le mieux. Soudainement, alors que rire et bonne humeur sont de la partie, un étrange objet lumineux volant se stationne au-dessus de leur voiture, rendant impossible le démarrage de celle-ci. Selon les témoins, l’engin ressemblait à un immense diamant brillant de plusieurs mètres de haut, qui dégageait des flammes vers le bas par une sorte de tuyère.

L’affaire Cash-Landrum, un OVNI en forme de diamant

Se questionnant sur l’origine de l’engin, les deux adultes ainsi que l’enfant décident de sortir du bolide pour mieux contempler la scène qui se déroulait sous leurs yeux. Inquiets et effrayés par le spectacle, Vicky et son petit-fils prennent finalement la décision de retourner au plus vite dans la voiture, tandis que Betty Cash souhaite elle, s’approcher d’avantage de l’engin.

Betty, intriguée par la présence de l’OVNI, trouve ainsi le courage de rester quelques minutes en dehors de la voiture, malgré la chaleur insupportable que dégage l’objet. Finalement, comprenant que quelque chose ne tourne pas rond, Mme Cash retourne finalement vers sa voiture, mais fini par se brûler la main de la faute à la poignée métallique de la portière qui est étrangement devenue brûlante. L’intérieur de la voiture est lui aussi très chaud, malgré l’usage de la climatisation. Quelques minutes après, l’objet décolla, suivie d’après les témoins, d’une vingtaine d’hélicoptères noirs CH-47 Chinook. Les trois personnes rentrèrent chez elles à Dayton.

Fait étrange, cette même nuit, d’autres habitants de la région ont affirmé avoir observé ces lumières brillantes, ainsi que des hélicoptères Chinook.

La nuit suivante, Betty, Vicky, et son petit-fils sont mystérieusement pris de nausées, de maux de tête, d’une grande fatigue, ainsi qu’une étrange sensation de coups de soleil. Malheureusement pour Betty Cash, trois jours plus tard, beaucoup plus atteinte (perte de cheveux, cloques sur la peau, et victime d’une cécité temporaire) est admise en urgence à l’hôpital, où l’équipe médicale lui diagnostique une irradiation. Pour elle, ce fut le début d’un long combat qui s’achèvera 18 ans plus tard après son décès, pour cause de cancer, qu’elle mettra sur le dos de son irradiation massive en décembre 1980.

Dans la même catégorie

Un OVNI filmé par un avion de chasse de l'USS Nimitz

Un OVNI filmé par un avion de chasse de l’USS Nimitz

Un OVNI filmé par un avion de chasse de l’US Navy, pourrait officiellement être confirmé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *