Il est le prince des ténèbres, un mort vivant qui ne sort qu’une fois la nuit tombée. Il existe depuis des siècles, et beaucoup ont essayé de le tuer mais toujours en vain. On l’appelle Nosferatu ou encore Dracula, et c’est un vampire…

Pour la plupart des gens, les vampires ne sont que mythe ou de simples figures emblématiques de films d’épouvantes, mais qui sait ? Il se pourrait que ce mort vivant rôde dans nos villages depuis des siècles.

C’est peut-être ce mythe qui a poussé il y a quelques années une famille Roumaine à déterrer un parent mort pour lui arracher le cœur. Alors les vampires, existent-ils vraiment ? Des scientifiques et chercheurs sont allés en chercher un dans son cercueil afin de lui faire passer toute une série de tests, pour ainsi étudier les données…

Nous allons ouvrir le caveau, et tenter de percer à jour le mythe du vampire.

Le coeur du vampire Roumain

En Janvier 2004, un village reculé du sud de la Roumanie a été le théâtre d’un rituel des plus macabres. Alors que tous les habitants dormaient paisiblement et profondément, six hommes munis de torches, de pelles et d’une bouteille de snap artisanale, se sont dirigés vers le cimetière.
Ils se sont arrêtés devant une tombe récemment refermée, celle d’un membre de leur famille, un homme de 76 ans décédé peu auparavant. À la faveur de la nuit, ils ont soulevé la pierre tombale afin d’accéder au cercueil en bois. La suite aurait dû rester un secret de famille, mais au XXIème siècle, ce genre de chose passe rarement inaperçu. Quelques jours plus tard, la police a été prévenue et a constaté qu’une tombe du cimetière a effectivement été ouverte, et lorsqu’elle a exhumé le corps, ça a été le choc. Lorsque le cercueil a été ouvert, la police a constaté que le défunt était à moitié dévêtu, et qu’une partie de son cœur était manquante. Mais alors était-ce une mauvaise plaisanterie, ou un acte de vengeance contre des fautes commises par le vieil homme ? En fait, ni l’un ni l’autre ! De son vivant, il était très aimé et respecté dans son village, mais sa famille a cru qu’une fois mort, il s’était transformé en vampire. Ils ont alors prit la décision de lui arracher le coeur afin de l’empêcher de revenir de l’au-delà…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Une mystérieuse créature découverte en Indonésie

La carcasse d’une mystérieuse créature a récemment été découverte sur une plage…

Le Chupacabra, monstre légendaire ou créature inconnue de la science ?

Le Chupacabra serait un animal hybride, maléfique et assoiffé de sang. Son apparence tiendrait à…

Une nouvelle espèce de dauphin d’eau douce découverte au Brésil

Des scientifiques Brésiliens ont dernièrement identifié une nouvelle espèce de dauphins d’eau…

Mothman, l’homme papillon – De la légende à la réalité

Le Mothman. Le symbole de l’oiseau de mauvais augure a traversé les…