Des scientifiques Brésiliens ont dernièrement identifié une nouvelle espèce de dauphins d’eau douce, une découverte dont la dernière remontée à plus de 100 ans…

Considérée comme faisant partie des animaux les plus rares au monde, une nouvelle espèce de dauphins d’eau douce a été découverte dans les rivières et les estuaires d’Amérique du Sud et d’Asie.

Les dauphins d’eau douce : une espèce en voie de d’extinction

Jusqu’à maintenant, seulement quatre espèces connues de dauphins d’eau douce avaient déjà été identifiés, mais les chercheurs qui actuellement travaillent au Brésil, pensent avoir découvert une cinquième espèce, qui vivrait dans le bassin du fleuve Rio Araguaia.

Avec une population de moins de 1000 individus, nous pensons que cette nouvelle espèce a été séparée à l’origine d’une population de dauphins d’eau douce il y a environ deux millions d’années, une supposition effectué sur les traits de ressemblance des mammifères.

Les écologistes sont toutefois inquiets pour ces animaux qui pourraient bientôt disparaître si des efforts ne sont pas faits très vite afin de les protéger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un flamant rose noir rarissime repéré à Chypre

Un flamant rose entièrement noir a récemment été observé non loin d’une base militaire…

Japon : les os d’une sirène exposés au temple Ryuguji

Les os d’une prétendue sirène Japonaise ont récemment été exposés au temple Ryuguji,…

Le sasquatch, lorsque la légende rencontre la sicence

Le mystère est aussi ancien que la forêt elle-même, dans la nuit…