Des scientifiques Brésiliens ont dernièrement identifié une nouvelle espèce de dauphins d’eau douce, une découverte dont la dernière remontée à plus de 100 ans…

Considérée comme faisant partie des animaux les plus rares au monde, une nouvelle espèce de dauphins d’eau douce a été découverte dans les rivières et les estuaires d’Amérique du Sud et d’Asie.

Les dauphins d’eau douce : une espèce en voie de d’extinction

Jusqu’à maintenant, seulement quatre espèces connues de dauphins d’eau douce avaient déjà été identifiés, mais les chercheurs qui actuellement travaillent au Brésil, pensent avoir découvert une cinquième espèce, qui vivrait dans le bassin du fleuve Rio Araguaia.

Avec une population de moins de 1000 individus, nous pensons que cette nouvelle espèce a été séparée à l’origine d’une population de dauphins d’eau douce il y a environ deux millions d’années, une supposition effectué sur les traits de ressemblance des mammifères.

Les écologistes sont toutefois inquiets pour ces animaux qui pourraient bientôt disparaître si des efforts ne sont pas faits très vite afin de les protéger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Yéti : de nouvelles analyses ADN livrent des révélations

Des scientifiques ont récemment mené de nouvelles analyses ADN sur des échantillons attribués…

Mexique : le cadavre d’une fée aurait été découvert

Le cadavre d’une fée aurait récemment été découvert au Mexique par un habitant du…

Écosse : la créature de Saint Kilda identifiée

Une étrange créature marine de 3 mètres de long a récemment été…

Une étrange silhouette filmée dans des montagnes reculées

Alors que deux randonneurs escaladent des montagnes enneigées de Colombie-Britannique, ces derniers repèrent une étrange silhouette se…