Une étrange créature marine sans yeux a récemment été pêchée au large de la Malaisie. Outre son aspect singulier, son origine serait pourtant connue des biologistes…

Parfois, lors d’une partie de pêche, certains amateurs remontent dans leurs filets d’étranges créatures, que l’on pourrait penser sorties d’un film de science-fiction. Cette mésaventure est récemment arrivée à un pêcheur Malaisien, qui, en excursion en mer avec ses collègues, a pécher un mystérieux poisson sans yeux. Depuis, l’animal a fait le tour du web, et les hypothèses se sont enchaînées.

Une créature de la famille des Gobiidés

Si cet étrange poisson sans yeux, qui ressemble aux premiers abords à une grosse et longue anguille blanche et rosé aux mâchoires très acérées, agite actuellement les internautes qui s’arrachent les hypothèses pour découvrir son origine, les biologistes marins sont quant à eux moins surpris par la découverte.

En effet, les scientifiques ont déclaré que l’animal faisait partie de la famille des Gobiidés, une très grande famille de poissons qui réunit pas moins de 2 000 espèces. Habituellement de petite taille, ce poisson peut toutefois atteindre d’énormes proportions lorsqu’il évolue dans les profondeurs.

Depuis la mise en ligne sur Facebook, cette vidéo a fait le tour du monde, et comptabilise actuellement plus de 3 millions de vues.

Source : Gentside

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Découverte du plus gros insecte aquatique en Chine

Dernièrement, des scientifiques Chinois ont fait une bien étrange découverte  dans des…

Des kangourous géants disparus ont été découverts

Récemment, des scientifiques ont découvert l’ADN de deux races de kangourous géants disparus, qui…

Une chauve-souris géante tuée par des chiens en Australie

Ce cliché, réalisé le 6 mars dernier par un Australien, nous fait…

Tullimonstrum gregarium : le mystère d’une créature

Une intrigante créature préhistorique laisse les scientifiques perplexe depuis plus de 50 ans.…