Un thylacine aurait récemment été filmé en Australie à Adelaide Hills. Seul problème ? Cette espèce serait éteinte depuis 80 ans…

Le thylacine, également appelé loup de Tasmanie ou encore tigre de Tasmanie, a été un mammifère carnivore, pas plus grand qu’un loup, au pelage tigré. Victime d’une chasse intensive durant son règne, cette espèce s’est malheureusement éteinte il y a 80 ans, en 1936.

Cependant, bien que l’on pensait que certains thylacines auraient pu survivre à l’état sauvage, en 1982, les autorités ont officiellement déclaré l’espèce éteinte. Cela n’a toutefois pas empêché les gens de continuer à rapporter des observations de l’animal à travers l’Australie.

Un thylacine à Adelaide Hills

Le dernier de ces rapports, qui nous vient tout droit d’Adelaide Hills, une région de la chaîne du Mont-Lofty, dans l’état d’Australie-Méridionale, interroge actuellement les internautes. Récemment filmée rodant autour des maisons d’un quartier, une créature ressemblant à un chien, possédant des bandes noires et une longue queue pointue, sème le doute.

Neil Water, un chercheur amateur du groupe de sensibilisation aux thylacines, déclare : «Nous pensons que ces images montrent un véritable petit thylacine se déplacer à travers les collines d’Adélaïde. Vous pouvez voir le corps de l’animal, il ne semble pas que ses rayures soient une sorte de décoloration. L’animal possède une longue et raide queue pointue. La jonction de sa queue à son corps est très large, ce qui est un profil typique chez les thylacines».

Quoi qu’il en soit, la vidéo est à découvrir ci-dessous. Qu’en pensez-vous ?

 

Source : Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Sur les traces du célèbre vampire Dracula

Le vampire est encore aujourd’hui représenté comme étant un démon venu tout…

Mothman, l’homme papillon – De la légende à la réalité

Le Mothman. Le symbole de l’oiseau de mauvais augure a traversé les…

Des poissons rouges mutants découverts en Autralie

Des poissons rouges mutants et des carpes koï à la taille gigantesque,…