Aux États-Unis, des paléontologues ont récemment extrait le squelette quasi complet d’un mammouth laineux , un animal qui aurait vécu il y a 10 000 à 15 000 ans…

Dans le Michigan aux États-Unis, James Bristle, un fermier, a sans doute eu la plus grande surprise de sa vie. Alors que l’homme labourait son champ de soja, ce dernier est tombé sur une côte de mammouth laineux, qu’il a confondu en premier temps avec un poteau de clôture.

Un squelette de mammouth quasi complet

Intrigués et surexcités, le professeur Daniel Fisher et son équipe de paléontologues de l’université du Michigan, se sont rendus sur les lieux afin d’extraire l’animal de sa cavité. Finalement, ce sera le squelette quasiment complet (même s’il manque des membres postérieurs et des pattes) d’un mammouth qui aura été découvert.

Selon le professeur Daniel Fisher, l’animal avait une quarantaine d’année, aurait vécu il y a 10 000 à 15 000 ans, et aurait été dépecé et mis dans un étang intentionnellement par des humains dans le but de conserver la viande.

Cependant, nous ne savons actuellement pas si de plus amples recherches pourront être pratiquées sur les restes de ce mammouth car, selon la loi, le propriétaire légal de ces ossements est le fermier. Pour ce faire, M. Bristle devrait alors offrir les restes de l’animal à l’université. Affaire à suivre…

Source : Washington Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Nessie, le monstre du Loch Ness retrouvé… enfin presque

Un drone sous-marin a récemment découvert, logeant à 180 mètres de profondeur,…

Un lièvre de la taille d’un cerf observé en Angleterre

Un lièvre de la taille d’un cerf aurait été observé dans une…

Une étrange créature filmée dans une forêt de l’Oregon

Une étrange vidéo faisant état d’une mystérieuse créature bipède a récemment commencé…