Le régalec, un poisson serpent pouvant mesurer jusqu’à 11 mètres, est soupçonné d’avoir été l’origine de beaucoup de légendes sur les monstres marins. Aujourd’hui, l’un de cette espèce a été découvert sur une plage de Nouvelle Zélande…

Habituellement filmé dans les profondeurs de l’océan, le régalec peu de temps à autre être observé sur les bords de plage après s’être échoué.

Chose dite, chose faite, en Avril dernier, un spécimen particulièrement impressionnant a été découvert sur les rivages d’Otago Harbour, sur l’île Sud de la Nouvelle-Zélande, où il a attiré l’attention d’un écologiste local, David Agnew.

Un régalec à Otago Harbour en Nouvelle-Zélande

«Quand j’ai découvert le régalec, il semblait très frais, pas en décomposition, je pense qu’il venait de s’échouer sur la plage suite à la marée nocturne. C’est une créature assez bizarre», a déclaré l’écologiste. «Depuis 20 ans que je vis ici, je n’avais jamais vu un poisson de la sorte».

Aujourd’hui, l’origine de l’échouage de ce régalec demeure un mystère, toutefois, dans un élan incompréhensible, le poisson aurait totalement disparu de la plage le lendemain matin. Inquiets, les services de sécurité du pays ont alors publié une mise en garde à tous ceux qui auraient pu prendre le poisson dans le but de le manger, expliquant qu’aucun examen n’a été fait pour déterminer avec exactitude la cause de sa mort.

Depuis longtemps, le régalec suscite d’innombrables histoires et de contes dans de nombreuses parties du monde. Au Japon par exemple, l’apparition d’un régalec viendrait selon la légende, annoncer un tremblement de terre imminent.

Le régalec échoué sur les rivages d'Otago Harbour, l'île Sud de la Nouvelle-Zélande
Le régalec échoué sur les rivages d’Otago Harbour, l’île Sud de la Nouvelle-Zélande

Source : HuffingtonPost

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le loup garou, mythe d’une légendaire créature

La métamorphose de l’homme à la bête, un loup garou, c’est la…

L’origine du mythe de la licorne enfin élucidée ?

Des scientifiques Russes ont récemment affirmé avoir découvert l’origine du mythe de…

Lyuba, la découverte d’un bébé mammouth

Lyuba, le bébé mammouth, vivait il y a quarante mille ans à…

Une mystérieuse créature photographiée dans un jardin

Un internaute a récemment posté sur Reddit un bien étrange cliché. En effet, sur celui-ci,…