Des paléontologues ont récemment découvert le squelette complet d’un oiseau de terreur sur une plage d’Argentine, permettant aux experts d’en apprendre un peu plus sur ce spécimen…

Le Phorusrhacidae, ou surnommé oiseau de terreur, mesurait autrefois pas moins trois mètres de haut, arborait un long bec crochu, mais était incapable de voler. Cette espèce se trouvait principalement en Amérique du Sud il y a environ 3,5 millions d’années.

À mi-chemin entre une autruche de nos jours, et un dinosaure théropode, l’oiseau de terreur utilisait son bec et ses griffes acérées pour attraper sans aucun effort sa proie. On croit que ces terrifiants oiseaux ont disparu il y a environ 2,5 millions d’années en raison de la concurrence accrue des mammifères prédateurs.

Un oiseau de terreur à Mar del Plata, en Argentine

Aujourd’hui, les chercheurs ont découvert une foule de nouveaux indices sur ce prédateur préhistorique, grâce à la découverte du squelette presque complet de l’un de ces oiseaux sur une plage de Mar del Plata, en Argentine.
Le spécimen s’est révélé être particulièrement unique car il possédait encore une trachée et la bouche en bouche complète.

Les scientifiques pensent aujourd’hui que ces oiseaux de terreur été en mesure d’entendre et de communiquer grâce à des sons basse fréquence, un avantage qui les aurait aidé à chasser leur proie tout en leur permettant de communiquer entre eux sur de longues distances.

La découverte de ce spécimen a également permis aux experts de comprendre comment l’animal tuait sa proie. «Ces oiseaux préhistoriques ne tuaient pas grâce à la force de leur bec ni de leur morsure, mais bien par le tranchant de leur bec», a déclaré l’auteur principal de l’étude Federico Degrange.

Le squelette de l’oiseau de terreur découvert en Argentine

Source : Live Science

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Faut-il y croire ? Le mythe du minotaure

Un horrible monstre mi- taureau mi-homme poursuit ses victimes humaines piégées dans…

Yéti, sur les traces de la plus célèbre créature

Durant les années 20, les premières équipes revenues d’un voyage topographique sur l’Everest ont déclaré avoir vu une créature imitant le…

Un pêcheur partage des photos de poissons terrifiants

Un pêcheur Russe a récemment partagé, via twitter, les photos de poissons…

Le squelette d’un Bigfoot créé grâce à une imprimante 3D

L’anthropologue Jeff Meldrum et son équipe, ont récemment créé grâce à une…