Un monstre étrange, à l’allure très inhabituelle, a récemment été filmé au large de l’Angola, à plus de 1 200 mètres sous la surface de la mer. Son nom, le monstre spaghettis volant…

Cette créature mystérieuse, qui ressemble à première vue à une boule de spaghettis entremêlée, a été filmée par une équipe du géant “BP énergie”, travaillant sur l’un de leur puits de pétrole, et qui, stupéfiée de cette rencontre, a filmé la scène. Intriguée, l’équipe a alors envoyé ces images aux experts de l’écologie marine pour une analyse plus poussée.

Un monstre appelé siphonophore ou Bathyphysa conifera

Après quelques recherches supplémentaires, Daniel Jones, chercheur à la National Oceanography Centre au Royaume-Uni, ainsi que son collègue, Phil Pugh, ont finalement identifié le monstre comme étant une espèce de Bathyphysa conifera, un siphonophore qui, plutôt que d’être un organisme unique, est en fait constitué d’une grande colonie d’individus.

Interrogé sur la créature, le chercheur Daniel Jones a déclaré : «À ma connaissance, cette créature n’a été observé que très peu de fois. Si la créature apparaît tel un gros nœud de spaghettis, c’est à cause de sa tige contracté, qui rassemble en vérité une grande colonie composées de milliers d’individus. Chacun de ses membres est morphologiquement façonné pour réaliser une seule des tâches nécessaires à la survie du groupe».

En dépit d’être une espèce très fragile, les siphonophores peuvent atteindre une longueur stupéfiante de 50 mètres, e qui en fait les spaghettis les plus long jamais observés…

1 commentaire
  1. Ce sont les colonies qui peuvent atteindre 50 m, pas les tentacules urticantes que vous nommez “spaghettis”. Ça fonctionne un peu sur le principe des anémones et méduses.

    PS : les Siphonophores sont l’un des groupes animaux les plus anciens de la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Une tombe de vampire retrouvée à Venise ?

Le vampire serait en réalité un être maléfique qui aurait trouvé la…

Bigfoot a-t-il été filmé dans un parc au Pays-Bas ?

Deux jeunes touristes exploraient un parc forestier au Pays-Bas, lorsque soudainement, ces deniers…

Yéti de Johor, un énième yéti retrouvé en Malaisie

Le yéti de Johor. Le parc naturel d’Endau Rompin en Malaisie est classé aujourd’hui comme…

Un monstre marin “poilu” découvert échoué aux Philippines

La carcasse d’un mystérieux monstre marin “chevelu” a récemment été découverte, échouée…