Des paléontologues ont découvert les restes d’un énorme reptile marin, un prédateur préhistorique des mers, qui a vécu il y a plus de 130 millions d’années !

Les restes fossilisés de cette gigantesque créature ont été découverts à Boyacá, une région enclavée de la Colombie, qui a été soupçonnée d’avoir été inondée durant l’ère du Crétacé. L’ancien reptile marin est un plésiosaure, un carnivore aquatique mesurant 8 mètres de long, et qui durant la préhistoire, aurait nagé partout à travers les océans du monde.

Le plésiosaure, cet énorme monstre marin

“Cet animal a vécu il y a environ 130 millions d’années”, a déclaré le paléontologue Maria Paramo. “A cette époque, près de la moitié de la Colombie a été submergée progressivement par les eaux, à l’ouest, jusqu’à la fin de la période crétacée”.

 Au cours des deux derniers siècles, plus de 100 types de plésiosaure différents ont été identifiés. Doté d’un long cou et d’un corps plat avec quatre grandes palmes, ces monstres des profondeurs ont été soupçonnés de s’être nourri principalement de poissons.

Aujourd’hui, les mythes entourant ces créatures durent depuis plusieurs années. Ainsi, avec ces nombreux lacs et mers, pourrait-on affirmer que  certains de ces monstres préhistoriques ne se trouveraient pas au fond de nos étendues d’eaux ? Un jour peut-être, nous le découvrirons…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Une étrange créature découverte sur une plage des Philippines

Quelle est cette mystérieuse créature, récemment échouée sur une plage des Philippines…

Sydney : une mystérieuse créature filmée par une famille

Une mystérieuse créature a récemment été filmé par une famille, lors d’une partie…

Un “gobelin” terrifie un groupe d’enfants en Argentine

Un groupe d’enfants, jouant au football, a récemment été terrifié par une étrange créature…

Une étrange créature filmée dans une station-essence

Une étrange créature a récemment été filmée dans une station-essence au Pérou. Depuis, les…