Une étrange vidéo, récemment mise en ligne agite actuellement le web. Sur ces images, réalisées dans des sentiers du Costa Rica, un Dodo aurait été filmé. Seul problème, cette espèce d’oiseau n’existe plus…

La disparition du dodo est si bien connue que l’espèce est devenue synonyme de la notion même de l’extinction.

Originaire de l’île Maurice, le dodo, grand oiseau endémique, était l’un des rares animaux à ne pas avoir peur de l’homme, ce qui en a malheureusement fait une cible facile pour les marins. La dernière observation confirmée d’un dodo s’est produite il y a plus de 350 ans, et durant de nombreuses années, beaucoup de gens croyait que cette espèce n’avait jamais existé.

Un Dodo filmé au Costa Rica

Toutefois, ce mois-ci, une étrange vidéo apparue sur le net, nous laisserait voir l’un de cette espèce pourtant disparu, se promenant dans un sentier dans la jungle du Costa Rica. La camera semble à première vue avoir été déclenchée par un lézard que nous voyons au premier plan, avant que quelques secondes plus tard, le Dodo apparaisse de face. Ainsi, comme pour confirmer son identité, l’oiseau marche en face de l’appareil avant la fin de ces images.

Alors, cette vidéo serait-elle la preuve formelle que le Dodo ne se serait pas éteint, ou serait-ce un grossier canular mis en place par de petits plaisantins ? J’attends vos commentaires…

MISE À JOUR DU 16 MARS :

Finalement, cette vidéo, magnifiquement réalisée, s’est révélée être un hoax, produite par le site Quaseumdodo, dans le simple but de mettre en garde la population quant à l’extinction de certaines espèces animales. Sur leur site, un petit passage en Portugais est à lire : «Beaucoup de gens pensaient que le Dodo pouvait encore vivre après la circulation sur le net de cette vidéo. Ouais, mais malheureusement cette espèce n’existe plus depuis 300 ans, la faute à l’homme. Mais il y a beaucoup d’animaux qui pourraient finir par disparaître comme le Dodo, et certaines sont déjà en cours d’extinction…. Vous pouvez désormais aider ces espèces à ne pas disparaître».

Découvrez ci-dessous la vidéo originale de cette hoax.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un Freak show acquiert un rare serpent à deux têtes

Todd Ray, propriétaire d’un Freak Show, a récemment déboursé 50 000 $…

Des kangourous géants disparus ont été découverts

Récemment, des scientifiques ont découvert l’ADN de deux races de kangourous géants disparus, qui…

Un agneau au visage humain voit le jour en Russie

Un éleveur de moutons, Blasius Lavrentiev, âgé de 45 ans, et habitant…

Le Big Bang des dinosaures

Il y a 20 ans, une découverte secouée la communauté scientifique. C’est…