Aujourd’hui, des scientifiques de l’Australian Museum ont reçu un «alien des abîmes», ou requin-lutin, poisson magnifique mais tout aussi terrifiant, grâce à un pêcheur qui a attrapé l’animal au large des côtes d’Eden, une ville située entre Sydney et Melbourne en Australie…

Ce jeune requin-lutin, récemment pêché en Australie, possède les caractéristiques de cette espèce à savoir, un nez aplati, un corps rose et flasque, et des dents tranchantes en forme de clou. En général, mesurant entre trois et quatre mètres de long, ce jeune mâle dépasse tant bien que mal les 1,26 mètres.

Alien des abîmes ou requin-lutin

Bien qu’être un spécimen terrifiant, le requin-lutin n’a pas un physique très avantageux. Son long nez aplati possède des ampoules de Lorenzini, de petites vésicules qui forment une partie d’un vaste système de réseau sensoriel sous-cutané, lui permettant de détecter les champs électriques sous l’eau. Une fois que le requin-lutin a détecté sa proie comme un crabe, un poisson ou encore un poulpe, il se lance sur celle-ci, la perforant de ses dents tranchantes.

Le musée, qui a recueilli le spécimen, et qui possède déjà deux de cette espèce, a donné à ce requin le nom «alien des abîmes», du fait que ce requin chasse ses proies dans les abysses de l’océan à 300 mètres de profondeur, pouvant parfois aller jusqu’à 900 mètres sous la surface de l’eau. Bien qu’effrayant, le requin-gobelin fait aujourd’hui parti des poissons terrifiants comme son cousin le requin grande gueule…

Source : NBC News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Une famille Suédoise terrorisée par un rat géant

Un énorme rat a été attrapé dans la cuisine d’une famille Suédoise,…

Une chauve-souris géante tuée par des chiens en Australie

Ce cliché, réalisé le 6 mars dernier par un Australien, nous fait…

Kraken, des recherches auraient prouvé son existence

Certains chercheurs pensent qu’aujourd’hui suffisamment de preuves ont été amassées afin affirmer…

Une mystérieuse créature photographiée dans un jardin

Un internaute a récemment posté sur Reddit un bien étrange cliché. En effet, sur celui-ci,…