Durant les années 20, les premières équipes revenues d’un voyage topographique sur l’Everest ont déclaré avoir vu une créature imitant le yéti dans un col d’habitude.

Depuis, beaucoup d’autres témoignages sont à dénombrer. Les alpinistes sont les premières personnes en lignes de mire à raconter avoir observé des silhouettes étranges ainsi qu’avoir entendu certains bruits inquiétants dans les montagnes.

Leurs révélations sont saisissantes, mais le plus étrange est que ces mêmes récits sont contés dans un toute autre endroit de la planète.

Chaque année, des dizaines de témoignages viennent mettre en cause l’existence du yéti. Malgré toutes ces histoires, la plus récente et fascinante date d’août 2010. Retour sur cette histoire.

Le garde forestier à la rencontre du yéti

Nous sommes en août 2010 aux Etats-Unis, à travers les montagnes Bridger Teton dans l’état du Wyoming. Un garde forestier est alors appelé  à se rendre en forêt dans les plus bref délais.
Un habitant du coin avait signalé qu’une créature non identifiée était venue roder autour de sa cabane. Des traces de pieds de cette dernière étaient à déplorer dans les flaques de boue, des traces comme celles que nous voyons très souvent à la télévision. La plus grosse empreinte  mesurait environ 40 centimètres de long, une taille hors-norme pour celle d’un homme.

Le docteur Jeff Meldrum est anatomiste ainsi que biologiste évolutionniste. Depuis le début de ses recherches, il a répertorié plus de 200 empreintes de pieds qui demeurent aujourd’hui encore inexpliquées ou non identifiées.

Ces empreintes proviennent des quatre coins du globe et certaines ont plus de 40 ans. La collection du Docteur Jeff Meldrum présente des moulages de trace appartenant à des créatures qui pour peu aient des proportions humaines, mesuraient plus de 2 mètres 50.

Réussira-t-on finalement a enfin prouver l’existence de cette créature des neiges que l’on nomme aujourd’hui encore le yéti ? Cela ne serait pas impossible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Une nouvelle espèce d’amphibien découverte

Récemment, une nouvelle espèce d’amphibien, au corps de serpent, a été découverte dans la…

Nessie, le monstre du Loch Ness photographié en Angleterre ?

Il y a quelques jours, dans le lac Windermere en Angleterre, un monstre…

Un gigantesque alligator de 5 mètres filmé en Floride

Un gigantesque alligator de 5 mètres a récemment été filmé rodant sur…

Une espèce de guêpe terrifiante découverte en Amazonie

L’Amazonie compte une nouvelle espèce terrifiante de guêpe. Son nom : clistopyga…