Le vampire est encore aujourd’hui représenté comme étant un démon venu tout droit du monde des ténèbres, un mort vivant qui se nourrit de sang, le symbole même de la vie.

On pourrait penser que la légende des vampires n’est qu’un mythe, mais derrière toutes ces histoires n’y aurait-il pas une part de vérité ?

L’image que dégage le vampire aux yeux de tout le monde a clairement été influencée par le vampire Dracula de l’auteur Bram Stokers. Dracula était un comte de Transylvanie qui ne sortait jamais sans sa cape noire. Son sourire était glaciale et ses canines aussi longues que des crocs pour ainsi vider ses victimes de tout leur sang.

Vlad ou l’histoire d’un vampire nommé Dracula

Le vampire est une créature qui ne craint pas grand-chose, le soleil et la sainte croix sont les deux éléments qu’il redoute. Cette créature serait immortelle à un détail près, un pieu enfoncé dans son cœur et le vampire n’est plus qu’un lointain souvenir.

Mais une question persiste toujours, ces histoires de vampires sont-elles fondées ? L’historien Raymond McNally a mené une enquête.

Pour débuter, le lieu de tous ces événements existe bel et bien, la Transylvanie est une région de la Roumanie. Aujourd’hui encore, beaucoup de gens croient que cette région est un endroit fictif et n’appartient qu’à Dracula et sa légende, mais ce n’est pas une fiction, ce lieu est bien réel.

Armé d’une simple camera, Raymond McNally a remonté la piste des villages saccagés et des monastères profanés par Dracula. Cette piste sanglante l’a emmené au pied d’une tour médiéval en ruine qui aurait appartenu au vampire Dracula …

1 commentaire
  1. « Cette piste sanglante l’a emmené au pied d’une tour médiéval en ruine qui aurait appartenu au vampire Dracula … »

    Trois points de suspension, au vrai sens des mots !

    Et… dans la réalité (en dehors du film), suçait-il du sang humain frais ?

    Nous avons connu des personnes bien vivantes (pas des revenants) qui buvaient chaque matin un ver de sang humain frais avant de poser le premier pied à terre hors du lit, mais c’était par rituel satanique plutôt que par le goût du sang !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

La gargouille suceuse de sang de Puerto Rico

Une bien mystérieuse créature possédant deux ailes ressemblant à celles des chauves-souris,…

Un Yowie, cousin du Bigfoot, observé en 1882

Récemment, le journal du naturaliste amateur Henry James McCooey, et témoin de…

Le monstre du Loch Ness né d’un coup de pub ?

Selon un chercheur Britannique, la légende entourant Nessie le monstre du Loch…

Une mystérieuse créature marine photographiée en Grèce

Un touriste Écossais a récemment photographié une étrange créature marine non identifiée…