Le requin grande-gueule, est aujourd’hui considéré comme un spécimen rarissime. Pourtant, il y a quelques jours, l’animal a été observé sur une plage aux Philippines après s’être échoué…

Le 27 janvier dernier, une espèce très rare de requin, le requin grande-gueule, a été observé sur une plage aux Philippines. Mesurant pas moins de 5 mètres de long, l’animal est le 64ème de son espèce à avoir été recensé depuis sa toute première découverte en 1976.

Selon les spécialistes, l’animal aurait succombé à ses blessures causées par un filet de pêche. Et si cela reste encore à confirmer, la carcasse de ce requin grande-gueule va être conservée dans la glace pour ainsi permettre aux scientifiques d’étudier en profondeur le spécimen.

Le requin grande-gueule, première observation en 1976

Aujourd’hui, cette espèce n’est que très peu connue du monde scientifique. Lors de sa première découverte en 1976, les scientifiques ont été dans l’obligation de créer un nouveau genre, ainsi qu’une nouvelle famille  spécialement pour lui.

La nourriture de ce requin est essentiellement composée d’une filtration de l’eau de mer, comme le fait ses cousins, le requin pèlerin, et le requin baleine. Tout comme ces derniers, l’animal vogue lentement dans les eaux, bouche grande ouverte, pour ainsi attraper sa nourriture.

Malgré sa taille imposante, une précédente étude est venue démontrer que le requin grande-gueule était une cible parfaite pour les cachalots. Les chercheurs ont aussi découvert que cette espèce vie en eau profonde, mais remonte en profondeur moyenne durant la nuit.

Ainsi, la découverte de ce nouveau requin aux Philippines, risque de lever encore quelques mystères sur cette espèce encore que très peu connue…

Le requin grande-gueule découvert aux Philippines

Source : Maxiscience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

La momie d’un mystérieux animal découverte en Turquie

La momie d’un mystérieux animal a récemment été mise à jour dans une boutique en…

Le squelette d’un Bigfoot créé grâce à une imprimante 3D

L’anthropologue Jeff Meldrum et son équipe, ont récemment créé grâce à une…

Bigfoot : Une preuve ADN de son existence

Au cours de ces derniers jours, un ongle que l’on dit appartenir…