Au large du port de Lakes Entrance en Australie, un pêcheur à récemment pêché un étrange spécimen préhistorique connu sous le nom de requin-lézard…

Le requin-lézard, créature quasi inconnue vivant dans les abysses, est aujourd’hui très compliqué à observer, pourtant, récemment, cette espèce a été pêchée en Australie.

Capturé par erreur au large du port de Lakes Entrance en Australie, c’est la toute première fois de l’histoire que ce requin-lézard est observé dans la région.

Un requin-lézard aux caractéristiques singulières

À première vue, la créature mesure plus de deux mètres de long, dans une couleur brunâtre, et ressemble de près à une grosse anguille. Sa queue ainsi que ses nageoires sont quant à elles comparables à celles des requins classiques. Du côté des fentes branchiales, l’animal en possède six paires de chaque côté de son corps.

Sa mâchoire, extrêmement flexible, est dotée de 300 petites dents acérées sur 26 rangés, lui permettant de capturer de grosses proies, et ainsi déguster son repas sans problème. Sa nourriture est composée essentiellement de céphalopodes et de poissons osseux qu’il chasse dans les profondeurs. Toutefois, le requin-lézard ne représenterait aucune menace pour l’homme.

À savoir aussi, l’observation et la pêche de cette espèce reste cependant extrêmement rare du fait que l’animal vit entre 1200 et 1500 mètres sous la surface des eaux, là où les pêcheurs peuvent atteindre tout au plus les 700 mètres de profondeur dans cette région d’Australie.

Ce requin-lézard aurait ainsi eu beaucoup de malchance pour se retrouver dans les filets de ces pêcheurs…

requin-lézard

Source : National Geographic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le sasquatch, créature légendaire ou véritable monstre ?

Partout dans le monde, des gens affirment avoir aperçu une créature étrange que l’on…

Un «alien des abîmes» pêché au large de l’Australie

Aujourd’hui, des scientifiques de l’Australian Museum ont reçu un «alien des abîmes», ou requin-lutin,…

Une famille Suédoise terrorisée par un rat géant

Un énorme rat a été attrapé dans la cuisine d’une famille Suédoise,…

Mothman, l’homme papillon – De la légende à la réalité

Le Mothman. Le symbole de l’oiseau de mauvais augure a traversé les…