Popobawa est un nom en swahili d’Afrique de l’Est désignant une chauve-souris ailées cyclope, qui serait selon les légendes, un esprit démoniaque.

En termes de créatures légendaires, la légende de Popobawa est très récente. Apparue il y a moins de 50 ans, la légende voudrait qu’un cheikh en colère aurait perdu le contrôle d’un djinn, qui avait été employait pour se venger de ses voisins.

Cette histoire semble être une allégorie de la traite des esclaves qui avaient autrefois existé dans l’histoire du pays.

Les observations du Popobawa

Les observations du Popobawa ont été sporadiques au cours des dernières années. Une vague d’observations de la créature a toutefois été constatée durant les périodes de cueillette dans les années 70 et 80, mais c’est en 1995 que le plus grand nombre d’observations de la bête a été recensé (il est intéressant de noter que les attaques semblent augmenter lors des élections politiques). Les habitants se réunissaient en de grands groupes et passaient toute la nuit éveillés autour du feu afin de se protéger de la bête. La raison de la panique est compréhensible quand vous savez de quoi est capable le Popobawa.

Le Popobawa serait capable de prendre à la fois forme humaine et animale, et attaquerait les hommes, les femmes et les enfants sans aucun préjudice. Ces attaques, en général, iraient de simples agressions physiques sans conséquence telle que des éraflures, mais pourraient parfois aller aux agressions sexuelles. Ainsi, il irait de maison en maison dans chaque village sodomiser les hommes et les femmes. Oui, la Popobawa est un violeur en série démoniaque.

Enfin, afin d’enfoncer le couteau un peu plus dans la plaie au traumatisme psychologique, la victime serait dans l’obligation de dire aux habitants du village ce qui leur est arrivé. Si elle ne le fait pas, le Popobawa reviendra…

Illustration du Popobawa
Illustration du Popobawa
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Une nouvelle musaraigne-éléphant découverte en Namibie

Dernièrement, des scientifiques ont identifié une nouvelle espèce de musaraigne qui possède…

La vérité sur l’apparition de Gollum en Chine

Il y a quelques jours, une étrange créature a été photographiée en…

Un Freak show acquiert un rare serpent à deux têtes

Todd Ray, propriétaire d’un Freak Show, a récemment déboursé 50 000 $…

Découverte d’un monstre marin agé de 520 millions d’années

Récemment, des restes fossilisés d’un ancien monstre marin, exceptionnellement bien conservés, ont…