Des poissons rouges mutants et des carpes koï à la taille gigantesque, mettent actuellement en péril l’écosystème Australien…

Les poissons rouges pourraient sembler inoffensifs dans un petit bassin extérieur de votre jardin, ou encore dans un aquarium installé sur l’un de vos meubles de votre salon. Mais voilà, lorsque ce poisson est jeté et se retrouve à l’état sauvage, l’animal peut rapidement se multiplier et atteindre des tailles énormes.

Et ce problème est particulièrement préoccupant en Australie, où les poissons rouges massifs et les carpes Koï sont actuellement le moteur dans l’extinction de certaines espèces. Certains de ces poissons rouges jetés dans les cours d’eau des régions occidentales du pays ont pris des proportions monstrueuses et font parfois dix fois leur taille d’origine.

Des poissons rouges en haut de la chaîne alimentaire

«Les gens qui jettent leurs poissons ne sont vraiment pas conscients du bouleversement dans l’écosystème qu’ils vont produire», a déclaré le Dr David Morgan, directeur du Centre pour les poissons et la recherche halieutique à l’Université Murdoch.

En plus de décimer certaines espèces de poisson, les envahisseurs gigantesques apportent aussi avec eux des parasites et des maladies qui nuisent davantage à l’écosystème d’Australie.

Les chercheurs pensent qu’aujourd’hui treize nouvelles espèces de poissons ont été introduites à l’état sauvage au cours des dernières années, et que beaucoup d’entre elles ont été délibérément introduites par des propriétaires d’animaux, jetant ces poissons dans les cours d’eau du pays.

Source : Daily Record

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Japon : les os d’une sirène exposés au temple Ryuguji

Les os d’une prétendue sirène Japonaise ont récemment été exposés au temple Ryuguji,…

Un dauphin à deux têtes découvert sur une plage en Turquie

Il se disait souvent que la Turquie était une excellente destination pour les…

Histoires de vampires – Sur les traces de Dracula

De tout temps, nous avons été fascinés par les histoires de vampires.…

Les monstres aquatiques au Canada

L’une des histoires traités débute en 1937, aux alentours d’un poste de…