C’est une bien étrange histoire qui nous vient tout droit de Malaisie, où des milliers de papillons géants traversent le pays en énorme quantité, une première pour les habitants…

Comme dans une scène d’un terrible film d’horreur, les murs et les surfaces à travers la Malaisie sont actuellement recouverts d’énorme quantité de papillons géants, et cela, depuis plusieurs semaines. Malgré la taille géante de cet insecte pouvant aller jusqu’à 16cm de longueur, ces papillons sont considérés comme étant inoffensifs, et les responsables ont souligné qu’il n’y a pas lieu de s’alarmer.

“Généralement, ces papillons, durant les autres périodes de l’année, se déplacent mais en très petit nombre. De ce fait, ils ne se font pas remarquer par les habitants», a déclaré la biologiste et conférencière N Sivasothi.

Des papillons géants inoffensifs

Aujourd’hui, l’apparition d’une telle quantité de papillons géants n’est pas encore explicable, mais les experts estiment qu’il pourrait être soit en raison de conditions météorologiques favorables ou à cause d’un manque de prédateurs naturels. Ils pensent aussi que les insectes pourraient être également attirés vers les zones urbaines en raison des lumières des villes.

En revanche, du côté de certaines personnes, ces papillons géants ont une signification spirituelle ou superstitieuse. Interrogée sur ces gros insectes poilus, Cindy Wu déclare : «En Chine, les papillons sont considérés comme des symboles de la mort, car ils représentent les âmes de leurs proches décédés».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un mystérieux animal atterrit sur une plage brésilienne

De couleur violette et totalement transparent, ce mystérieux animal semble, au premier…

Troll, Djinn, Kachina, les esprits de la nature

En général on parle de petites créatures insaisissables et de formes différentes possédant des pouvoirs magiques. Elles vivent dans leurs mondes ferriques et nous…

La momie d’un mystérieux animal découverte en Turquie

La momie d’un mystérieux animal a récemment été mise à jour dans une boutique en…

Le “Chupacabra” observé à plusieurs reprises en Californie

Depuis plusieurs mois, un Chupacabra roderait en Californie. Le phénomène est-elle que…