Les autorités de Floride tentent actuellement de stopper une invasion d’escargots géants, la seconde en l’espace de 50 ans…

Pouvant mesurer jusqu’à 20 centimètres de longueur, l’escargot géant d’Afrique a été découvert en Floride il y a quatre ans. Étant hermaphrodite et pouvant pondre jusqu’à 1 200 œufs par individu et par an, ce mollusque prolifère à vitesse grand V, et voit sa population accroître dangereusement de jour en jour.

Si ces escargots géants d’Afrique sèment actuellement le chaos en Floride, la raison n’est pas seulement à cause de leur penchant à manger toute la flore qui se trouve sur leur chemin, mais aussi pour leur tendance à être porteurs de maladies infectieuses telle que la méningite.

«Aujourd’hui, ces escargots géants ne sont pas qu’une menace pour notre santé ou celle des animaux, mais également pour l’agriculture locale», a déclaré le porte-parole du ministère de l’Agriculture, Mark Fagan. «Nous devons stopper la prolifération de cette espèce au plus vite».

Les escargots géants d’Afrique, une menace

Malheureusement, comme l’explique Mary Yong Cong, une scientifique du ministère de l’Agriculture de Floride, ces escargots géants réussissent de plus en plus à échapper aux boulettes de poison, qui les tuent dans 95 à 100 % des cas, en grimpant aux arbres.

L’invasion est devenue si critique, que les responsables locaux ont mis en place une «hotline spéciale escargot» afin que les exterminateurs de ce mollusque puissent rapidement se rendre sur les lieux où l’une des créatures a été aperçue.

Au cours des quatre dernières années, ce ne sont pas moins de 158 000 escargots qui ont été éliminés. A noté aussi que lors de la dernière invasion en 1966, il aura fallu près de dix ans pour en venir à bout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Mokele-mbembe, le monstre des marais d’Afrique

Au XVIIIème siècle, des missionnaires et explorateurs de retour d’Afrique signalent l’existence d’un monstre aquatique dans…

Thaïlande : une créature mi buffle mi crocodile découverte

Des villageois Thaïlandais ont récemment fait une découverte pour le moins insolite. Allongé…

Le monstre du Loch Ness né d’un coup de pub ?

Selon un chercheur Britannique, la légende entourant Nessie le monstre du Loch…