Le hobbit de Sumatra est moins célèbre que son cousin Nord-Américain Bigfoot ou son équivalent Himalayen le yéti.

Mais existe-t-il existe réellement un singe inconnu de l’homme qui nous ressemble et marche debout ? Certains scientifiques pensent que cela n’est pas impossible et qu’il pourrait vivre au cœur des vastes forêts vierges de Sumatra en Indonésie.

Depuis des siècles, les gens d’ici racontent d’étranges histoires sur un insaisissable bipède à poil qu’ils appellent Orang Pendek, le petit homme de la forêt. Alors aujourd’hui les occidentaux mènent l’enquête.

On a récemment découvert qu’un petit homme préhistorique, surnommé depuis le hobbit, avait vécu autrefois sur une île voisine. La nouvelle a aussitôt donné lieu aux spéculations les plus folles.

Et si l’espèce ne s’était pas éteinte ? Cette jungle impénétrable pourrait-elle encore abriter un peuple minuscule ou un singe inconnu ? Nous allons donc étudier des empreintes ainsi que des échantillons de poils en compagnie des biologistes et des explorateurs partis en quête du mystérieux homme singe de Sumatra.

L’histoire du Orang Pendek, hobbit de Sumatra

L’île de Sumatra, située au cœur de l’Asie du Sud-Est est en partie recouverte de forêts pluviales inexplorées. Cet enchevêtrement végétal abrite certains des plus proches cousins de l’homme, des primates que la science connait bien.

Mais depuis des siècles, les Sumatranais évoquent une créature d’un autre genre. Ici on l’appelle l’Orang Pendek, le petit homme de la forêt. Cet être d’un mètre de haut, velu et plutôt doux, possède des trais extraordinairement humains qui pétrifient les chasseurs. Il a aussi l’esprit vif ainsi que le pied léger.

Aujourd’hui, certains affirment avoir découvert ses empreintes dans la forêt et des touffes de ses poils accrochées dans les branchages, on le surnomme parfois Little Foot. Pourtant au-delà des légendes et des nombreux témoignages, personne n’a encore apporté un corps ou prie une photo pour prouver son existence. Mais il va bientôt peut être en être autrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Une créature mi homme mi renard fascine les visiteurs d’un zoo

Depuis des années, un étrange spectacle à la limite du dérangeant affiche en tête une créature mi…

Créatures antiques : Mi-homme, mi-bête

Les créatures hybrides mi-homme mi- bête sont la source de cauchemars et d’aberrations de…

Le Kraken vu sur google Earth a révélé ses secrets

Un internaute pensait avoir découvert, via Google Earth, le légendaire Kraken. Malheureusement,…

Le Big Bang des dinosaures

Il y a 20 ans, une découverte secouée la communauté scientifique. C’est…