En 1994, la société Canadienne des postes a émis des timbres à l’effigie de créatures fabuleuses telles que l’Ogopogo qui ont marqué le folklore Canadien.

Parmi ces monstres il y avait le Kraken, le calmar géant des légendes de la mer, le sasquatch abominable homme des bois de l’Amérique, le loup-garou cette bête mi-homme mi- loup de nos cauchemars et Ogopogo, le monstre lacustre du lac Okanagan en Colombie Britannique.

La créature Ogopogo vu par une jeune femme

La journée est venteuse au lac Okanagan et Susan Alison est inquiète. La jeune femme anticipe le pire en regardant les nuages qui s’amoncellent à l’horizon. Elle craint que le mauvais temps surprenne son mari parti la vieille en bateau pour rejoindre l’autre rive du lac. Si l’orage éclate, le pire est à craindre pour John.

Sur le lac, des vagues menaçantes commencent à se former. Ce n’est qu’à ce moment qu’elle remarque une masse sombre qui se déplace contre le vent en fendant les vagues. Elle réalise que ce qu’elle croyait n’être qu’un tronc d’arbre à la dérive est en fait un animal aquatique filiforme, mesurant pas moins de 15 mètres de long.

Pendant de longues minutes, Susan Alison reste là, les yeux fixés sur le lac, tout son esprit est occupé par un seul nom; Ogopogo.

Il semblerait que le serpent de mer Ogopogo, soit inscrit dans les croyances populaires Amérindiennes de Colombie-Britannique depuis des siècles.

Ogopogo est aussi connu sous le nom de Naitaka, qui signifie démon des eaux. À lui seul, ce nom démontre bien le respect que les gens portaient à cette créature qui au fil des ans est devenue une attraction touristique.

Au fond, peu importe le nom que la bête prendra au fil des décennies, l’image que les personnes ont de cette créature demeure toujours la même. Les souvenirs des touristes de passage sont là pour nous le rappeler …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le grand complot des sirènes, un corps pour preuve

Les sirènes, ces créatures extraordinaires et légendaires vivent-elles au fond des mers…

L’origine du mythe de la licorne enfin élucidée ?

Des scientifiques Russes ont récemment affirmé avoir découvert l’origine du mythe de…

Une nouvelle apparition du monstre du Loch Ness ?

D’étranges images, réalisées le 6 Novembre dernier aux alentours du lac du…

Découverte du plus gros insecte aquatique en Chine

Dernièrement, des scientifiques Chinois ont fait une bien étrange découverte  dans des…