Une nouvelle espèce de pieuvre translucide a dernièrement été découverte à plus de 4.000 mètres de profondeur, au large de Necker Island…

L’Okeanos, ce navire Américain chargé de cartographier les océans, a récemment découvert une nouvelle espèce de pieuvre blanche translucide, à plus de 4.000 mètres de profondeur, au large de Necker Island ; une petite île privée des îles Vierges britanniques située juste au nord de Virgin Gorda.

Selon les déclarations des scientifiques présents sur l’Okeanos, et à qui nous devons cette découverte, la petite pieuvre ferait partie de la branche des cirrates, un sous-ordre d’animaux marins de l’ordre des octopodes. Si sa découverte est déjà exceptionnelle, la profondeur à laquelle les scientifiques l’ont observée est tout autant stupéfiante.

Casper, la pieuvre fantôme

Michael Vecchione, un membre de la NOAA, l’agence américaine d’observation océanique et atmosphérique, a déclaré, après s’être référé à plusieurs de ses collègues, que la mise à jour de l’octopode est une observation sans précédent.

Depuis, les réseaux sociaux se sont rués en masse sur la vidéo pour observer la pieuvre, chacun y allant de son petit commentaire. Pour la petite anecdote, un internaute, intrigué par l’animal, a surnommé l’octopode Casper, en référence à sa couleur blanchâtre translucide, faisant écho aux caractéristiques des fantômes. Les scientifiques, amusés, ont ainsi finalement retenu ce nom pour désigner l’animal.

Source : DirectMatin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Yéti : de mystérieuses empreintes photographiées

Un randonneur amateur aurait récemment photographié dans la neige de l’Himalaya, les…

L’origine du mythe de la licorne enfin élucidée ?

Des scientifiques Russes ont récemment affirmé avoir découvert l’origine du mythe de…

Melba Ketchum et Bigfoot : Les résultats de nouveaux tests ADN

“The Sasquatch Genome Project”, un projet réalisé par le Docteur Melba Ketchum, a révélé…

Fées de Cottingley : Autopsie d’un canular

En 1917, deux écolières anglaises prétendaient avoir photographié des fées au fond de…