Une nouvelle espèce de pieuvre translucide a dernièrement été découverte à plus de 4.000 mètres de profondeur, au large de Necker Island…

L’Okeanos, ce navire Américain chargé de cartographier les océans, a récemment découvert une nouvelle espèce de pieuvre blanche translucide, à plus de 4.000 mètres de profondeur, au large de Necker Island ; une petite île privée des îles Vierges britanniques située juste au nord de Virgin Gorda.

Selon les déclarations des scientifiques présents sur l’Okeanos, et à qui nous devons cette découverte, la petite pieuvre ferait partie de la branche des cirrates, un sous-ordre d’animaux marins de l’ordre des octopodes. Si sa découverte est déjà exceptionnelle, la profondeur à laquelle les scientifiques l’ont observée est tout autant stupéfiante.

Casper, la pieuvre fantôme

Michael Vecchione, un membre de la NOAA, l’agence américaine d’observation océanique et atmosphérique, a déclaré, après s’être référé à plusieurs de ses collègues, que la mise à jour de l’octopode est une observation sans précédent.

Depuis, les réseaux sociaux se sont rués en masse sur la vidéo pour observer la pieuvre, chacun y allant de son petit commentaire. Pour la petite anecdote, un internaute, intrigué par l’animal, a surnommé l’octopode Casper, en référence à sa couleur blanchâtre translucide, faisant écho aux caractéristiques des fantômes. Les scientifiques, amusés, ont ainsi finalement retenu ce nom pour désigner l’animal.

Source : DirectMatin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Une nouvelle musaraigne-éléphant découverte en Namibie

Dernièrement, des scientifiques ont identifié une nouvelle espèce de musaraigne qui possède…

Chupacabra la bête sanguinaire

Porto Rico en Amérique du sud, peuplé de quatre millions d’habitants est une île paradisiaque des…

Écosse : la créature de Saint Kilda identifiée

Une étrange créature marine de 3 mètres de long a récemment été…

Créature nocturne inconnue filmée au Mexique

Ce reportage, tiré de l’émission “paranormal files“, qui a pour but d’appuyer…