Une nouvelle espèce de dinosaure, liée au Titanosaure, et qui parcourait la Terre il y a environ 100 millions d’années, a récemment été découverte par des scientifiques. Son nom, le Sibirosaurus…

Découverte sur les rives de la rivière Kiya en Sibérie occidentale, cette nouvelle espèce de dinosaure surnommée “Sibirosaurus” aurait été l’une des plus grandes de toutes les espèces de dinosaures présentes sur terre, et aurait atteint une hauteur de 40 mètres pour un quelque 90 tonnes.

Lors de la découverte de cette espèce, les fossiles se sont avérés très difficiles à extraire des roches, au point qu’une équipe d’experts russes a été déplacée sur place pour déterminer si une nouvelle espèce de dinosaure venait véritablement d’être découverte.

Le Sibirosaurus, l’un des plus grands dinosaures

«Quand nous avons découvert ce dinosaure, il a été parfaitement clair pour notre équipe que nous venions de mettre la main sur les restes d’un très grand dinosaure herbivore du groupe des sauropodes», a déclaré le Dr Stepan Ivantsov. «Aujourd’hui, après avoir travaillé très dur sur l’extraction de tous ces fossiles et sur leur restauration, nous pouvons affirmer avec certitude que nous avons trouvé une nouvelle espèce de dinosaure, et peut-être même un nouveau genre».

Ayant probablement vécu à la fin de l’ère du Crétacé, le Sibirosaurus aurait été l’un des plus spectaculaires dinosaures, malgré son penchant pour manger des plantes et peser l’équivalent de neuf éléphants.

dinosaure sibérie Sibirosaurus
dinosaure sibérie

Source : The Siberian Times

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le mystère des vampires Polonais résolu

Récemment en Pologne, six corps de vampires présumés ont été découverts par…

Un monstre des mers âgé de 130 millions d’années a été retrouvé

Des paléontologues ont découvert les restes d’un énorme reptile marin, un prédateur…

Les nouvelles révélations de Nessie, le monstre du Loch Ness

Le Loch Ness en Ecosse, une large étendue d’eau, nichée dans une région montagneuse à…