Le monstre du Loch Ness est une légende qui court depuis maintenant des siècles. Plus de 1 000 témoins directs affirment l’avoir vu, et souvent, images à l’appui.

Mais quelle vérité se cache derrière ce mythe qui intrigue le monde entier ? Se pourrait-il que le monstre du Loch Ness existe réellement ?

Le lac du Loch Ness situé en Ecosse mesure plus de 7 kilomètres de long, pour une largeur de près d’un kilomètre et demi, et sa profondeur remarquable atteint les 226 mètres. Ce loch, terme Écossais qui désigne un lac, possède la contenance en eau douche la plus importante des îles Britanniques.

La légende du monstre du Loch Ness

Selon une croyance très rependue à travers le pays et le monde, le Loch Ness habiterait des créatures aquatiques préhistoriques, seules survivantes de la race des dinosaures, éteinte depuis maintenant 65 millions d’années. Le nombre sans cesse croissant de témoignages semble corroborer l’existence d’un ou de plusieurs monstres.

Depuis les années 1930, on a enregistré une moyenne de treize témoignages par année, sans oublier les photos et les films innombrables qui montrent des formes suspectes et des sillons inexplicables agitant le lac. Aujourd’hui, et grâce à des analyses précises, la science jette un éclairage nouveau sur les images du monstre. De nouvelles théories scientifiques pourraient expliquer bon nombre de ces prétendus témoignages, les cameras modernes atteignant des profondeurs qu’autrefois étaient inaccessibles. Cependant, les résultats de ces nouvelles enquêtes n.ont toujours pas été publiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Nessie, le monstre du Loch Ness photographié en Angleterre ?

Il y a quelques jours, dans le lac Windermere en Angleterre, un monstre…

Yéti : de nouvelles analyses ADN livrent des révélations

Des scientifiques ont récemment mené de nouvelles analyses ADN sur des échantillons attribués…

Après le projet Blair Witch, Sánchez s’attaque au Bigfoot

Il est l’homme responsable du projet Blair Witch, l’un des plus terrifiants…