Dernièrement, des scientifiques ont identifié une nouvelle espèce de musaraigne qui possède une trompe comme celle d’un éléphant, une nouvelle espèce appelée tout simplement musaraigne-éléphant…

Malgré sa petite taille, cette nouvelle créature qu’est la musaraigne-éléphant, est en réalité plus étroitement lié à son homonyme qu’à la souris.

Cette dernière découverte d’une nouvelle espèce dans le désert de Namibie a été faite par des chercheurs de l’Académie des Sciences de Californie qui étudiaient d’autres spécimens en Afrique du sud-ouest.

La musaraigne-éléphant, troisième découverte de cette espèce

Actuellement, la musaraigne-éléphant est la troisième nouvelle espèce à avoir été découverte depuis ces dix dernières années

«Génétiquement, Macroscelides Micus est très différente des autres membres de cette espèce, et cela reste excitant de savoir qu’il reste encore de petites zones dans le monde où même la faune mammifère est inconnue et attend d’être explorée», a déclaré le Dr Jack Dumbacher.

Découverte sur le bord intérieur du désert de Namibie à la base du plateau Etendeka, les scientifiques croient que la créature est restée si depuis si longtemps inconnue du publique en raison du manque de recherches scientifiques dans des régions isolées.

Pourtant, l’isolement et les conditions environnementales uniques de cette région ont été les facteurs de la naissance de nouvelles espèces et d’autres organismes uniques.

Source : Independent

Une nouvelle musaraigne-éléphant découverte en Namibie
Une nouvelle musaraigne-éléphant découverte en Namibie
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le mythe de la pieuvre géante

Les profondeurs de la mer abritent d’effrayants secrets ainsi que l’une des…

Un nouveau cimetière de vampires découvert en Pologne

Si vous et votre famille souhaitez passer vos vacances d’été en Pologne,…

Une famille du Texas affirme avoir capturé le Chupacabra

Jackie Stock et son mari Arlen Parma affirment avoir attrapé un mystérieux animal sans…

Une nouvelle apparition du monstre du Loch Ness ?

D’étranges images, réalisées le 6 Novembre dernier aux alentours du lac du…