Actuellement, les océans recouvrent 70% de la planète, et c’est ici que la vie a commencé. Parmi les premières créatures sous-marines, se trouvaient de terribles prédateurs tels que les calamars géants, et d’énormes baleines…. Mais 300 millions d’années avant que le T-Rex ne donne son premier coup de dents, un super prédateur écumait les fonds marins, son nom, le Megalodon.

Les requins sont aujourd’hui considérés comme étant l’un des prédateurs les plus redoutables de l’océan. Mais il y a des millions d’années, cet animal féroce faisait pâle figure aux côtés du plus grand requin jamais observé, le Megalodon.

Le Megalodon, un prédateur redoutable

Son nom étrange signifie grandes dents. Ce requin préhistorique possédait de larges mâchoires de trois mètres, ainsi que de dents tranchantes et puissantes. Le Megalodon avait donc les moyens de s’attaquer aux plus grosses baleines, et de leur infliger de terribles blessures.

Les dents du Megalodon mesuraient entre 15 et 18 centimètres, et étaient taillées en forme de triangle comme la lame d’un couteau à viandes. Aujourd’hui, la disparition de ce terrible monstre marin intrigue la communauté scientifique, et tente désormais de découvrir sa forme, sa taille exacte, et chercher à percer le mystère de son comportement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un Yowie, cousin du Bigfoot, observé en 1882

Récemment, le journal du naturaliste amateur Henry James McCooey, et témoin de…

La carcasse d’un mammouth découvert avec son sang

Un groupe d’explorateurs Russe prétendent avoir fait la découverte du siècle en…

Un monstre marin retrouvé échoué en Nouvelle-Zélande

Le squelette d’un animal possédant d’inquiétantes dents a été récemment il y a quelques jours au…

Histoires de vampires – Sur les traces de Dracula

De tout temps, nous avons été fascinés par les histoires de vampires.…