Il y a quelques jours, une étrange méduse violette s’est échouée sur une plage de Sunshine Coast en Australie, un animal que les experts pensent provenir d’une nouvelle espèce…

Cette créature aux couleurs vives a été découverte il y a quelques jours par Michael Daly, un sauveteur, très tôt dans la matinée à Coolum. Cette mystérieuse méduse possède de longs tentacules très minces, et vivait toujours lorsque l’homme l’a repêchée.

«La méduse est actuellement toujours en vie. Nous avons mis des gants et l’avons ramassé par la tête avant de la mettre dans un seau. Nous espérons que quelqu’un de “Underwater World” sera en mesure de l’identifier», a déclaré Michael Daly, responsable de cette découverte, avant de poursuivre : «Je n’ai jamais rien vu de tel. L’animal est d’un violet très lumineux. Sa tête à la taille d’une assiette et ses tentacules mesurent environ 1 mètre de long, mais nous ne savons pas si ils sont urticants».

Une méduse de la famille des thysanostoma

Un expert a déclaré que les méduses de couleurs vives pourraient appartenir à la famille des thysanostoma.

«Cette découverte peut être quelque chose de nouveau pour la science. La raison de mon excitation vient de la couleur violette de cette méduse, c’est une couleur différente de ce que nous voyons habituellement. La méduse n’a pas seulement quelques tâches violettes, elle y est intégralement recouverte, de la tête aux tentacules», a déclaré le Dr Lisa-Ann Gershwin. «Nous ne savons toujours pas si cette méduse peut brûler. Les sauveteurs ont eu raison de la déplacer loin de la plage ! Je les félicite parce que nous pourrions effectivement avoir découvert une nouvelle espèce, et il se peut qu’ils aient empêché quelqu’un de se faire piquer par l’animal», a conclu le Docteur.

Elle a également affirmé que la couleur de cette méduse pouvait signifier que sa piqûre pourrait être extrêmement puissante. «Sa couleur violette peut nous mettre en garde sur sa défense, et qu’il ne faut pas jouer avec !».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un alligator bicéphale découvert en Floride

Un incroyable alligator possédant deux têtes à récemment été découvert sur la rive d’une…

Un nouveau cimetière de vampires découvert en Pologne

Si vous et votre famille souhaitez passer vos vacances d’été en Pologne,…

La bête du Gévaudan

Cela fait des siècles que l’on en parle, elle a toujours fasciné…

Une étrange silhouette filmée dans des montagnes reculées

Alors que deux randonneurs escaladent des montagnes enneigées de Colombie-Britannique, ces derniers repèrent une étrange silhouette se…