Un groupe d’explorateurs Russe prétendent avoir fait la découverte du siècle en découvrant du sang dans les restes d’un mammouth laineux, et ajoutent que cette découverte augmenterait la chances de voir leur rêve se réaliser, celui de cloner l’animal préhistorique.

Une expédition mise en place par des explorateurs russes le mois dernier, a permis de faire une bien étrange découverte sur une île isolée dans l’océan Arctique.  La carcasse d’un mammouth femelle a été retrouvée en bon état.

Le responsable de cette expédition, Semyon Grigoryev, a estimé que ce mammouth a rendu l’âme alors âgé de 60 ans environ. La date de sa mort, vaguement connue, remonte entre 10 000 à 15 000 ans et que c’était la première fois qu’une femelle âgée avait été découverte.

Du sang dans un mammouth, mais cela-est-il possible ?

Mais ce qui est le plus surprenant, c’est que la carcasse a été si bien conservée qu’elle contenait encore du sang et des tissus musculaires.

” Lorsque nous avons brisé la glace sous son ventre, du sang coulait, il était de couleur sombre “ a déclaré le professeur Grigoriev, scientifique à l’Université fédérale du Nord-Est basée à Iakoutsk en Russie.

Il a ajouté : ” C’est le cas le plus étonnant de toute ma vie. Comment le sang a pu rester sous forme liquide ? Et les tissus musculaires étaient également rouges, la couleur de la viande fraîche “.

Selon le professeur, la partie inférieure de la carcasse a été très bien conservée car elle s’est retrouvée dans un bassin d’eau qui a gelé plus tard. La partie supérieure du corps, notamment le dos et la tête, aurait été été mangée par des prédateurs.

” Les pattes et le ventre sont bien conservés tandis que la partie arrière est devenue un squelette “.

Cette découverte donne un nouvel espoir aux chercheurs dans leur quête pour ramener le mammouth laineux à la vie.

” Cette découverte nous donne une très bonne chance de trouver des cellules vivantes qui peuvent nous aider à réaliser ce projet de cloner un mammouth “ a t-il dit. ” Les précédents mammouths découverts n’étaient pas dans un tel état de conservation “.

Sang découvert à l'intérieur du mammouth
Sang découvert à l’intérieur du mammouth
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le monstre du Loch Ness géolocalisé grâce à Apple ?

Une mystérieuse forme de ce qui semble être à première vue une énorme créature dans…

Toute la vérité sur Nessie, le monstre du Loch Ness !

Un jour peut-être, parviendrons-nous a percer l’une des plus vieilles et plus…

Une chauve-souris géante tuée par des chiens en Australie

Ce cliché, réalisé le 6 mars dernier par un Australien, nous fait…

La porphyrie : cette maladie qui donna naissance au mythe des vampires

La Porphyrie, le nom de cette maladie ne vous dit sans doute…