Accueil / Créatures, Monstres / Lyuba, la découverte d’un bébé mammouth

Lyuba, la découverte d’un bébé mammouth

Lyuba, le bébé mammouth, vivait il y a quarante mille ans à l’âge de glace.

Les circonstances particulières de sa mort ainsi que le froid Sibérien l’ont fait parvenir jusqu’à nous presque intact.

Un groupe de scientifiques, lançait dans une passionnante enquête, vont tenter de découvrir les circonstances de sa mort et répondre à une question que tous se pose, comment a-t-il pu être aussi bien conservé ?

Pour la première fois, une autopsie est pratiquée sur un spécimen de l’âge de glace. Quarante mille ans après sa mort, Lyuba le bébé mammouth révélé enfin ses secrets.

L’histoire de Lyuba, le bébé mammouth

La péninsule du Yamal est située au nord du cercle polaire entre les monts Oural et l’océan arctique. Cette région du globe est le territoire des Nenets. Dans ces steppes Sibériennes, il pratique l’élevage de rennes et la pèche. Ce peuple Nomade reste très rarement plus d’une semaine au même endroit et c’est ainsi qu’un jour, alors qu’ils se déplaçaient, le chef de clans fît la découverte d’un bébé mammouth femelle, bientôt baptisé Lyuba par les autorités Russes.

Durant la préhistoire, les mammouths étaient les seigneurs de la Toundra. Avec leurs manteaux de poils laineux et leurs immenses défenses, c’est mammifères géants sont le symbole de l’âge de glace.

Les plus gros mâles atteignaient quatre mètres de haut et pesaient dix tonnes. Après cinq millions d’années d’évolution, les mammouths disparaissent de la surface de la planète il y a environ cinq milles ans.

Différentes théories ont été proposées pour ‘expliquer leur disparition; l’influence de l’homme et les changements climatique. Les recherches dans ces domaines restent encore aujourd’hui très actifs …

Dans la même catégorie

Le fantôme d'un enfant filmé dans un vieux manoir

Le fantôme d’un enfant filmé dans un vieux manoir

Une équipe de chasseurs de fantômes a dernièrement filmé, à l’intérieur d’un vieux manoir, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *