Certains phénomènes étranges sont désormais devenus plus acceptable. Dire aujourd’hui que l’on a vu un fantôme n’est plus aussi dommageable pour sa réputation qu’il y a 30 ans. Par contre, d’autres phénomènes demeurent si hors-normes qu’il vaut mieux garder le silence. Il y a plusieurs années, un couple du Québec a fait une rencontre inusitée au nord de Tawa, la rencontre avec un loup garou.

Le canada est une terre très riche en mythes et légendes. Au Québec par exemple, les histoires de loup garou sont particulièrement nombreuses.

L’expression Loup garou signifie “homme loup” et désigne des hommes doués du pouvoir de se transformer en prédateur monstrueux. On dit aussi que ces monstres seraient presque immortels.

En juillet 1766, la gazette du Québec annonce qu’un loup garou courait dans le comté  de Kamouraska. Le journal ajoutait que l’animal était aussi dangereux que celui apparu l’année précédente dans le Gévaudan en Lozère, où il avait terrorisé la population. Au moment d’être abattue, la bête du Gévaudan avait fait 120 victimes.

Si la pleine lune est logiquement associé aux légendes de loup garou, un couple du lac Blue Sea au Québec fit dans la totale obscurité une singulière rencontre.

En novembre 1989 le couple revenait de chez des amis en voiture. Au loin ils aperçurent un drôle de personnage. Il était environ 22 heures lorsque Madame Gagnon et son époux croisèrent un être inimaginable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Sur les traces du vampire de Highgate en Angleterre

Si vous cherchez dans le dictionnaire la définition du mot vampire, vous lirez qu’il…

Nessie, le monstre du Loch Ness photographié en Angleterre ?

Il y a quelques jours, dans le lac Windermere en Angleterre, un monstre…

Mais où est passé Nessie, le légendaire monstre du Loch Ness ?

Pour la première fois depuis près de 90 ans, aucune nouvelle observation…

Une nouvelle musaraigne-éléphant découverte en Namibie

Dernièrement, des scientifiques ont identifié une nouvelle espèce de musaraigne qui possède…