Accueil / Créatures, Monstres / Un lièvre de la taille d’un cerf observé en Angleterre
Un lièvre de la taille d’un cerf observé en Angleterre

Un lièvre de la taille d’un cerf observé en Angleterre

Un lièvre de la taille d’un cerf aurait été observé dans une vallée reculée Anglaise. Créature hybride ? Canular ? Le débat est à présent ouvert…

Observé en septembre 1976 par une certaine Louise Hodgson dans le comté de Dorset en Angleterre, ce mystérieux lièvre interroge scientifiques et internautes, et pour cause. Si l’animal, à quelques détails près, ne se démarque pas de ces congénères habituels, ce dernier possède cependant une taille hors-norme. En effet, ce lièvre serait aussi grand qu’un cerf. Interrogée, elle déclare :

« Nous nous promenions dans une vallée d’Angleterre en septembre 1976 lorsque ce magnifique spectacle s’est offert à nous. Nous avons observé un groupe de 10 ou 13 lièvres avec ce que nous pensions être un cerf. Mais en y regardant d’un peu plus près, nous avons vu qu’il ne s’agissait pas d’un cerf. C’était en réalité un lièvre de la taille d’un cerf. C’était une expérience merveilleuse. Cet animal est la preuve qu’il existe encore de nombreux secrets dans la nature ».

Lièvre, cerf, illusion d’optique, canular, créature hybride ?

Questionnée sur son observation, Louise surenchérit : « Je peux aujourd’hui vous affirmer qu’il ne s’agissait pas d’un cerf. Habitant à la campagne, j’ai l’habitude de ce genre d’animaux. Ce gigantesque lièvre possédait toutes les caractéristiques d’un lapin, avec ses longues oreilles, et tout le reste ».

Selon le Docteur Karl Shuker, un cryptozoologue qui s’est penché sur l’histoire de Louise, cette observation ne serait pas la seule. De nombreuses observations de lapins géants ont été recensées dans cette partie du monde, depuis de nombreuses années.

Sur son site internet, l’homme affirme également que de nombreuses observations de lièvres et lapins géants ont eu lieu en Irlande, durant les années 1970. Toutefois, l’homme affirme aujourd’hui qu’une explication scientifique sera prochainement dévoilée, et ne croit pas en l’hypothèse d’un phénomène surnaturel.

Source : Express

Dans la même catégorie

Une espèce de guêpe terrifiante découverte en Amazon

Une espèce de guêpe terrifiante découverte en Amazonie

L’Amazonie compte une nouvelle espèce terrifiante de guêpe. Son nom : clistopyga crassicaudata. Possédant un …

Un commentaire

  1. c’est un lapin des flandres son gros lapin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *