Accueil / Créatures, Monstres / Yéti de Johor, un énième yéti retrouvé en Malaisie

Yéti de Johor, un énième yéti retrouvé en Malaisie

Le yéti de Johor. Le parc naturel d’Endau Rompin en Malaisie est classé aujourd’hui comme étant l’un des plus vastes au monde.

Avec ses 35 degrés à l’ombre et ses 95 % d’humidité, Endau Rompin reste une jungle impénétrable pour quiconque tente de s’y aventurer.

Sa superficie avoisine les 800 kilomètres carrées et aucunes traces de notre monde moderne n’y est à déploré. La nature est restée à l’état sauvage et dans cette jungle exceptionnellement bien conservée cohabite depuis dans siècles des dizaines d’espèces animales.

Mais d’après les récits, cette épaisse forêt cacherait aussi une créature inconnue des scientifiques. Son nom en Malaisie fait peur, il s’agit du yéti de Johor.

Le portrait-robot du yéti de Johor

Des empreintes de pieds de 40 centimètres de long, 15 centimètres de large et 12 centimètres et demi de profondeur aurait été retrouvées dans la jungle d’Endau Rompin. Depuis cette découverte, les villageois dressent le portrait-robot de ce qu’ils disent avoir vu. Le yéti mesurerait entre 2 mètres 50 et 3 mètres de haut, portant une fourrure noire pour les plus jeunes et roux pour les adultes. Quant à leurs dents, elles seraient espacées laissant percevoir du jour entre celles-ci. Il se raconte aussi que leurs aires sembleraient terribles mais au contraire seraient doux.

Des recherches sont alors lancées et des missions scientifiques s’organisent pour parcourir la forêt dans ses moindres recoins et les témoignages confirment.

Le yéti de Johor serait un homme sauvage, un singe géant ou une supercherie ? Les avis différent et certains pensent qu’il s’agirait d’un descendant du gigantopithèque, un énorme singe disparu il y a de cela des millions d’années. Quant aux autres, ils parlent d’un homme redevenu primitif.

Ce que nous pensons être qu’une légende pourrait être une créature encore inconnue ? Les futures découvertes pourraient être intéressantes.

Dans la même catégorie

Yéti : de nouvelles analyses ADN livrent de nouvelles révélations

Yéti : de nouvelles analyses ADN livrent des révélations

Des scientifiques ont récemment mené de nouvelles analyses ADN sur des échantillons attribués au Yéti. Si …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *