L’anthropologue Jeff Meldrum et son équipe, ont récemment créé grâce à une imprimante 3D, le squelette grandeur nature d’un Bigfoot…

Le Bigfoot, cette créature légendaire qui depuis de siècles fait vibrer l’imagination des gens ; qui est-il et à quoi ressemble-t-il ? Pour répondre à cette dernière question, l’anthropologue Jeff Meldrum et son équipe ont récemment créé grâce à une imprimante 3D, le squelette grandeur nature de la bête.

Afin de mener son projet à terme, Jeff Meldrum s’est basé sur le squelette d’un homme de Neandertal récemment découvert par des archéologues, ainsi qu’aux images du prétendu Bigfoot filmé par Patterson et Gimlin en 1967, dans le parc de Bluff Creek en Californie. Au total, trois mois auront été nécessaires à l’équipe pour faire éclore le spécimen.

Le Bigfoot de Patterson et Gimlin filmé en 1967

Lors d’un communiqué, Jeff Meldrum déclare : «Mon équipe et moi-même avons créé le plus dignement possible, le squelette grâce à une imprimante 3D», a déclaré l’anthropologue Jeff Meldrum, qui depuis plus de 20 ans, étudie le phénomène.

«Pour ce faire, nous nous sommes basés en premier lieu sur le squelette d’un homme de Néandertal, découvert il y a quelques années par des archéologues. Puis, nous avons observé avec attention les images du célèbre Bigfoot, réalisées par Roger Patterson et Robert Gimlin en 1967. Ainsi, en élargissant les épaules, et en augmentant la surface du torse, nous avons réussi à créer le squelette».

bigfoot imprimante 3D

Source : The Bengal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Bigfoot : de mystérieuses empreintes photographiées

Les autorités du département des parcs et loisirs de Round Rock ont…

Nessie, le monstre du Loch Ness, est réapparu

Invisible dans les eaux du lac Écossais depuis maintenant huit mois, Nessie, célèbre monstre…

Yéti de Johor, un énième yéti retrouvé en Malaisie

Le yéti de Johor. Le parc naturel d’Endau Rompin en Malaisie est classé aujourd’hui comme…

Prouvez l’existence d’un monstre légendaire et gagnez 50 000 euros !

CPACOM, un développeur et éditeur de jeux vidéo, va offrir 50 000…