Le mystère est aussi ancien que la forêt elle-même, dans la nuit résonne des cris d’origine inconnue. Quelques images captées sur pellicule, des empreintes de pieds et de doigts inconnues de la science, autant de preuves qui pointent vers un être légendaire qu’on appelle le sasquatch, mais est-ce vraiment le cas ?

Ces indices permettront-ils aux scientifiques de découvrir une espèce inconnue ? Et un examen complexe de ce qui est peut-être la preuve la plus concluante, un rendu au 2/3 de ce qui pour beaucoup est le corps d’un sasquatch.

Les technologies de pointe vont nous aider à évaluer la taille, la vitesse et la foulée d’un spécimen filmé pour voir si c’est à la porter d’un être humain, à moins qu’il ne soit qu’un canular.

Pour la première fois, scientifiques, professionnels et experts légistes se rejoignent pour scruter l’énigme du sasquatch.

La science réussira-t-elle à percer le mystère du sasquatch ?

Le sasquatch n’est-il que le produit de l’imagination humaine, une série de canulars persistants ou bien une espèce particulièrement furtive de primate intelligent qui nous a échappé tout au long de notre histoire ?

Faute de corps à examiner, la science doit chercher d’autres indices et d’autres preuves pour confirmer ou infirmer la légende du sasquatch. Nous savons qu’une espèce de primate bipède et gigantesque, a existé dans le passé et correspond aux descriptions modernes du sasquatch.

Le Gigantopithecus Blacki correspond parfaitement à la description du sasquatch. C’était un singe si impressionnant que l’on a du mal à imaginer qu’il a un jour arpenté la terre avec nos ancêtres.

Si les scientifiques ont recensé plus de deux millions d’espèces sur terre, certains pensent qu’il peut en exister jusqu’à cinq fois plus dont ils ignorent tout. L’une des celles-ci, un singe Nord-Américain, peut être familière à beaucoup d’entre nous, mais seulement sous forme de légende populaire, les êtres que les indiens d’Amérique nommés Sasquatch ou homme sauvage, aussi connu sous le nom de Yeti ou encore Bigfoot.

Et avec plus de 400 apparitions chaque année et des centaines d’empreintes, ce mystère continu à nous abreuver d’indices lié à l’existence possible d’un animal inconnu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Une nouvelle musaraigne-éléphant découverte en Namibie

Dernièrement, des scientifiques ont identifié une nouvelle espèce de musaraigne qui possède…

Écosse : la créature de Saint Kilda identifiée

Une étrange créature marine de 3 mètres de long a récemment été…

Yéti : de mystérieuses empreintes photographiées

Un randonneur amateur aurait récemment photographié dans la neige de l’Himalaya, les…

Le “Chupacabra” observé à plusieurs reprises en Californie

Depuis plusieurs mois, un Chupacabra roderait en Californie. Le phénomène est-elle que…