La métamorphose de l’homme à la bête, un loup garou, c’est la bête qui sommeille en nous.

Le loup garou est l’un des plus grands mythes de l’histoire, il rode parmi nous depuis que l’homme côtoie les loups. Mais pourquoi le loup est-il associé au diable ? Que symbolise-t-il dans le petit chaperon rouge ? Et pourquoi l’homme se change-t-il en une bête sauvage ?

Depuis toujours, on raconte que certaines personnes ont la faculté de se transformer en animaux. Les chamans Indiens d’Amérique du sud pensaient que l’homme pouvait ne faire qu’un avec le jaguar. À l’aide de drogue psychédélique, les guerriers croyaient pouvoir se transformer en jaguar avant d’attaquer l’ennemi.

L’histoire du loup garou

Dérivé du latin et des langues Germaniques, le loup garou signifie homme loup. Pendant l’âge des ténèbres  on croyait que les forêts se peuplaient de loup garou une fois la nuit tombée.

C’est créature hantent les esprits superstitieux depuis des siècles. L’idée même qu’un homme puisse se métamorphoser en animal remonte à la Grèce Antique. Les Grecques croyaient que leur dieu avait la faculté de se transformer en animal à volonté.

On raconte que certaines personnes ont en eux quelque chose qui les lie à une bête sauvage, et parfois même à Satan. Rien ne distingue ces individus du commun des mortels, mais à y regarder de plus près, ce sont des hommes corrompus.

Le diable, lui, à la pouvoir de sentir si l’âme d’un mortel est corrompue ou non. Grâce à sa magie maléfique, il peut tenter l’homme et le transformer en une bête sauvage. Une chose est sure, lorsqu’un homme se transforme en loup, il endure d’horribles souffrances, comme s’il était littéralement dévoré par le loup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Une chauve-souris géante tuée par des chiens en Australie

Ce cliché, réalisé le 6 mars dernier par un Australien, nous fait…

Un énorme et monstrueux ver découvert au Vietnam ?

Souvenez-vous, en 2008 une créature surnommée « The Monster Montauk ” ou…

Le Bigfoot filmé en Russie dans un bois enneigé

Il y a quelques jours, une mystérieuse vidéo montrant un grand hominidé se…