Récemment en Pologne, six corps de vampires présumés ont été découverts par une équipe d’archéologues. Aujourd’hui, les scientifiques pensent que, malgré une inhumation des corps dans un rituel visant à chasser ces créatures de l’ombre, les défunts auraient simplement été victimes d’une terrible maladie, le choléra…

Pendant des siècles, la peur de la résurrection des morts était tellement réelle que celle-ci incitait les gens à prendre des précautions particulières lorsqu’ils enterreraient les restes de vampires présumés.

Souvent, ces rituels étaient suivis d’actes horribles telle qu’une décapitation, ou encore un jalonnement du corps, pour s’assurer qu’un vampire défunt reste et restera définitivement mort.

Des vampires victimes de choléra…

Ainsi, six sépultures, qui semblaient être de parfaits exemples de cette pratique, ont récemment été découvertes dans un cimetière rural en Pologne datant du XVII et XVIII siècle. Chacun des six corps qu’elles cachaient, a soigneusement été enterré avec un ou plusieurs rochers, placés sur leur cou ou dans la bouche, pour éviter que l’un des morts ne revienne à la vie.

Cependant, lors de la découverte de ces “vampires”, les scientifiques ont vu quelque chose de différent. Une enquête plus poussée a par la suite révélé que ces personnes avaient effectivement été victimes de choléra, une maladie mortelle qui tue en quelques heures.

De ce fait, les chercheurs ont alors émis l’hypothèse que les gens de l’époque, peu familiers avec les symptômes de cette terrible maladie qui attaque et détruit progressivement la peau du patient, prenaient trop souvent à tort des victimes de choléra pour des vampires.

Source : News Week

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Des dizaines de gnomes rencontrés par des enfants

Une mystérieuse rencontre entre plusieurs écoliers et des dizaines de gnomes a récemment poussé le…

Une créature préhistorique découverte en Sibérie

Dans le pergélisol sibérien, une créature préhistorique a récemment été mise à jour…

Mokele-mbembe, le monstre des marais d’Afrique

Au XVIIIème siècle, des missionnaires et explorateurs de retour d’Afrique signalent l’existence d’un monstre aquatique dans…

Sur les traces du vampire de Highgate en Angleterre

Si vous cherchez dans le dictionnaire la définition du mot vampire, vous lirez qu’il…