Nous sommes le 30 juin 1764 en Auvergne. Jeanne Boulet, une adolescente de 14 ans, est retrouvée morte égorgée par une bête féroce.

On comptera en trois ans 130 victimes, surtout des femmes et des enfants. Quel est donc ce monstre étrange qui terrorise les habitants de cette région ? Un animal seul est-il capable de crimes aussi atroces ? Ou bien est-ce un serial killer qui manipulerait la bête ?

Grâce à des historiens, des spécialistes de l’époque et des scientifiques, nous allons tenter d’élucider le mystère de la bête du Gévaudan. Alors, qui se cache vraiment derrière cette bête infernale ?

Gévaudan, l’origine de la bête

Une bête sauvage, étrange, aux instincts meurtriers a bien sévi aux confins de l’Auvergne du Languedoc dans les montagnes du Gévaudan. Cela se passe au XVIIIème siècle et pourrait ressembler à un mythe ou une légende, mais il ne faut pas s’y tromper, tout est vrai !

Aujourd’hui encore, le mystère de la bête du Gévaudan nourrit de son sensationnel les veillées d’hiver. Son histoire dura trois années, 1 000 jours jalonnés de corps mutilés, rongés et dévorés, un récit criminel morbide sur lequel plane toujours des suspicions près de 240 ans après les faits.

La misère frappe cette campagne mais c’est l’horreur qui l’accable à partir de l’été 1764. De jeunes bergers, filles et garçons, sont retrouvés les joues arrachées, les mamelons mâchonnés, et plus étrange encore, la tête tranchée.

Depuis le début de l’affaire, un régiment de dragon traque la bête du Gévaudan sans relâche. À la tête d’une cinquantaine d’hommes, le capitaine Duhamel organise des battues ; pour l’Officier la bête n’est qu’un simple loup. Il décide donc avec l’aide de la Noblesse locale d’en tuer le plus grand nombre, mais les crimes continuent et les battues n’ont d’autres effets de repousser la bête.

Celle-ci fait preuve d’une ruse et d’une agilité anormale. Elle attaque les enfants jusque dans les villages et semble narguer tous ceux qui la chassent. On rapporte même que tirer deux fois à moins de 30 pas, la bête du Gévaudan se serait relevée avant de prendre la fuite. La rumeur l’élève alors au range de monstre invincible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un étrange piranha mutant pêché en Russie

Des pêcheurs ont récemment pêché un étrange piranha “mutant” dans une rivière…

Créature nocturne inconnue filmée au Mexique

Ce reportage, tiré de l’émission “paranormal files“, qui a pour but d’appuyer…

Bigfoot filmé en direct depuis un nid d’aigles

Un flux vidéo en direct d’un nid d’aigles dans le Michigan a récemment…

Le plus massif des dinosaures découvert en Argentine

Récemment, le plus massif des dinosaures a été découvert par des paléontologues en…