Un groupe d’étudiants, partie en mer tourner un projet scolaire à bord de barques, affirment avoir enregistré sur leurs bandes vidéos un monstre dans les eaux irlandaises qui ressemblerait au fameux monstre du Loch Ness.

Cette mystérieuse et étrange histoire débute dans le le Lough Foyle, un estuaire de la Foyle situé en Irlande, dans le comté de Donegal.

Un groupe d’adolescents, à bord de barques, réalisent paisiblement un court métrage en guise de projet scolaire, lorsque soudain, une énorme bosse noire apparait à la surface de l’eau, se déplaçant à grande vitesse. La vidéo a été mise en ligne sur la célèbre plateforme YouTube par Melarkey Conall, un étudiant présent sur les lieux au moment de l’apparition.

Le monstre du Lough Foyle en Irlande

Questionné sur les événements, le jeune homme raconte : «Nous tournions dans Lough Foyle quand il passait devant nous. Je ne sais vraiment pas ce que c’était. Mais ce n’était pas une baleine. On dirait que nous avons notre propre monstre du Loch Ness ! Que disent les experts ? “, puis déclare : ” Nous sommes toujours en tournage, donc si elle apparaît de nouveau, nous ferons de notre mieux pour avoir une meilleure chance de filmer. Notre film est appelé “Pêche avec David Lynch”, et c’est pourquoi il portait le costume (costume de David Lynch).

Malgré le témoignage des concernés, les critiques fusent concernant ce récit et l’apparition d’un nouveau monstre marin. Certains desselleraient même un nombre élevé d’incohérences dans les images,  les poussant à contredire la véracité de cette vidéo.

Quoi qu’il en soit, sceptiques ou non, canular ou réelle apparition d’un nouveau monstre marin, les images sont disponibles ci-dessous, et nous vous laissons faire vos propres avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Découverte du plus gros insecte aquatique en Chine

Dernièrement, des scientifiques Chinois ont fait une bien étrange découverte  dans des…

Écosse : la créature de Saint Kilda identifiée

Une étrange créature marine de 3 mètres de long a récemment été…

Prouvez l’existence d’un monstre légendaire et gagnez 50 000 euros !

CPACOM, un développeur et éditeur de jeux vidéo, va offrir 50 000…

Kraken, des recherches auraient prouvé son existence

Certains chercheurs pensent qu’aujourd’hui suffisamment de preuves ont été amassées afin affirmer…