Un photographe amateur se promenait autour du Loch Ness, lorsque subitement, une forme étrange à trois bosses est sortie de l’eau…

Le 10 septembre dernier, en Écosse, Ian Bremner se promenait sur les rives du Loch Ness. Passionné par la photographie, cet Écossais de 58 ans réalise à son habitude plusieurs clichés des Highlands.

Une fois rentré chez lui, en visionnant ses photos, Bremner découvre sur l’une d’entre elles une étrange créature à trois bosses, qu’il pense être Nessie, le célèbre monstre du lac.

Nessie, le monstre du Loch Ness, du 3 en 1

Effectivement, si nous nous penchons sur la photo, une tête en serpentin, ainsi qu’un corps longiligne semble apparaître hors de l’eau.

Interrogé, Ian Bremner déclare : «Je suis généralement plutôt sceptique lorsque l’on parle des mystères de ce lac, mais maintenant je commence à penser qu’il pourrait y avoir quelque chose là-dedans».

Depuis la publication du cliché, médias et internautes se sont rués en masse sur la photo pour tenter de l’expliquer. Si certains pensent avoir affaire à Nessie, d’autres, beaucoup plus terre à terre affirment qu’il s’agit de trois phoques à moustache. Toutefois, si cette espèce y est assez rare dans le Loch Ness, une population y est cependant clairement établie.

Quoi qu’il en soit, cette photo vient à nouveau alimenter et épaissir le mystère qui entoure depuis des décennies le Loch Ness…

Qu’en pensez-vous ?

nessie-monstre-du-loch-ness-paranormal

 

Source : Gentside

3 commentaires
  1. Là c’est le pompon, n’importe quel naturaliste sait qu’ils s’agit de trois phoques moines qui barbotes dans l’eau, la photo est prise au bon moment, mais la tête du phoque de gauche ne laisse aucun doute.
    Et depuis le temps faudrait quand même comprendre que Nessie n’existe que pour l’office de tourisme de cette région

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le Chupacabra, monstre légendaire ou créature inconnue de la science ?

Le Chupacabra serait un animal hybride, maléfique et assoiffé de sang. Son apparence tiendrait à…

Une étrange créature découverte dans une boîte de thon

Après avoir ouvert une boite de Thon qu’elle venait d’acheter au supermarché,…

Japon : les os d’une sirène exposés au temple Ryuguji

Les os d’une prétendue sirène Japonaise ont récemment été exposés au temple Ryuguji,…

Un “lutin” filmé dans une cuisine en Argentine

Il y a quelques mois sur YouTube, est apparue une bien étrange…