Tout au long de notre histoire, une créature plus que toute autres a hanté notre imagination. Sur terre et dans les airs, le dragon a laissé son empreinte sur le folklore de nos ancêtres.

Mais qu’en serait-il si ces histoires fantastiques seraient étaient plus que des mythes ? Qu’en serait-il si les légendes disaient vraies ?

Voici l’histoire d’une famille unique qui a survécu depuis l’air des dinosaures afin de faire une ultime apparition au Moyen Âge, une exploration scientifique d’une espèce remarquable. Découvrons l’histoire naturelle d’une des créatures les plus extraordinaires qui n’aient jamais existé.

Les origines du dragon

Il y a 65 millions d’années à l’air du crétacé,  le monde est dominé par le plus redoutable prédateur qui n’ait jamais marché sur la surface de la terre, le Tyrannosaurus Rex.

Le T. Rex a été contraint de quitter son terrain de chasse habituel pour s’aventurer sur une terre isolée, quelque chose a fait intrusion dans son territoire et la nourriture s’est faite rare, il n’a pas mangé depuis des jours. Enfin, il trouve un dragon, une proie potentielle pour en faire son diner. Mais le T. Rex est prudent et n’avait jamais vu une telle créature auparavant, la faim le pousse alors à agir.
Le poids avantage indéniablement le T. Rex, le dragon tente donc de ruser et déploie ses ailes afin de paraître bien plus grand qu’il ne l’est en réalité, mais le T. Rex n’est pas dupe. La créature emploie alors une tactique différente, un cri aigu sort de sa gueule et s’entend à des kilomètres à la ronde. Pour les oreilles sensibles du prédateur, ce son est d’une souffrance intolérable, mais le T. Rex n’est toujours pas découragé et aux alentours, il est impossible de se cacher. Soudain, un femelle dragon sorti de nulle part vient au secours de son petit. Malgré les blessures endurées, le Tyrannosaure ne passera finalement pas la nuit.

Soixante-cinq millions d’années plus tard, le crane du T. Rex va faire naître une théorie dans l’esprit d’un  jeune et brillant paléontologue sur la légende des dragons.

1 commentaire
  1. Ce documentaire ne sert à rien. Vous voulez savoir pourquoi? Car dans la version anglaise, ils expliquent bien que tout cela est faux, que c’est juste une fiction. Ce qui est dit dedans est “si les dragons avaient existé, ça se serait passé comme ça.” Donc à part pour vous faire de fausses idées, ne regardez pas cette daube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un requin-lézard préhistorique péché en Australie

Au large du port de Lakes Entrance en Australie, un pêcheur à…

Un groupe de Bigfoot filmé au Yellowstone ?

Récemment, quatre mystérieuses silhouettes ont été filmées à travers le paysage enneigé du Yellowstone.…

Faut-il y croire ? Zombies et morts-vivants : de la légende aux faits divers

Les zombies et morts-vivants, vous les avez vu au cinéma et les…

Une chauve-souris géante tuée par des chiens en Australie

Ce cliché, réalisé le 6 mars dernier par un Australien, nous fait…