Au XVIIIème siècle, des missionnaires et explorateurs de retour d’Afrique signalent l’existence d’un monstre aquatique dans le bassin du Congo, le Mokele-mbembe.

Aujourd’hui encore, les tribus Pygmées de la région décrivent un animal aussi grand qu’un éléphant qu’ils appellent le Mokele-mbembe, le monstre des marais.

Pat Spain, biologiste, travaille dans un laboratoire de biotechnologies et va tenter de résoudre le mystère du Mokele-mbembe. Et-il alors possible qu’un dinosaure vive au fond de la jungle Africaine ?

Si aujourd’hui l’existence d’un monstre tel que le Mokele-mbembe semble invraisemblable, à l’époque des explorateurs des animaux de légende se sont parfois révélés bien réels, et pour cause.

Le Mokele-mbembe sur la trace des gorilles ?

Au musée homme d’histoire naturelle de  Harvard, dans les sous-sols réservés aux chercheurs, se trouve une pièce exceptionnelle, le crâne d’un animal décrit à l’origine comme un monstre féroce. Des années durant, les témoignages signalés une effrayante créature ressemblant à un homme couvert de poils. La science occidentale pensait qu’il s’agissait d’un simple mythe, des histoires racontées par les Indigènes, jusqu’à ce qu’en 1847 un missionnaire Américain appelé Thomas Savage, rapporte un crâne qui a prouvé l’existence des gorilles. Les Indigènes avaient raison et les scientifiques avaient tort !

La population locale a-t-elle raison une fois encore à propos du Mokele-mbembe ? Si des dinosaures avaient survécu en Afrique de l’Ouest, leur existence aurait déjà été découverte ! Alors pourquoi poursuive un mirage de l’autre côté du globe ? Des découvertes récentes ont fait prendre conscience que nous ignorons encore beaucoup de chose sur cette région qui reste largement inexplorée.

En 2008, une population de plus de 100 000 gorilles a été découverte à seulement quelques centaines de kilomètres de la jungle Africaine, nous pouvons alors nous demander si cette forêt ne cache pas d’autre chose encore !

Partons alors ensemble à la recherche du Mokele-mbembe, le monstre des marais Africain, et tentons de briser les mystères qui l’entourent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Des étudiants affirment avoir filmé le monstre du Lough Foyle en Irlande

Un groupe d’étudiants, partie en mer tourner un projet scolaire à bord…

Une étrange créature pourpre découverte au fond de l’océan

Un sous-marin d’exploration télécommandé à récemment découvert une mystérieuse créature pourpre inconnue au fond de…

Sur les traces du célèbre vampire Dracula

Le vampire est encore aujourd’hui représenté comme étant un démon venu tout…

Le Chupacabra, monstre légendaire ou créature inconnue de la science ?

Le Chupacabra serait un animal hybride, maléfique et assoiffé de sang. Son apparence tiendrait à…