Imaginez-vous un requin de 50 tonnes, comparé à lui le grand requin blanc semble ridiculement petit. De nouvelles découvertes nous révèlent que ce monstre préhistorique faisait régner la terreur dans les océans du monde. Son nom, le mégalodon.

Ce sont les prédateurs par excellence, les premiers combattants de la planète. Les dernières avancées scientifiques et les progrès de la criminalistique mettent en lumière l’art de la guerre chez les dinosaures.

Remontons très loin dans le temps, à 15 millions d’années en arrière. À cette époque la terre est en proie à d’importants mouvements tectoniques. Des chaines montagneuses comme l’Himalaya, les Andes ou encore les Rocheuses naissent de la collision de ces plaques.

Le mégalodon, plus gros animal de la préhistoire

De nouvelles conditions climatiques provoquent des bouleversements sur toute la surface du globe. C’est dans les mers  que se produisent les changements les plus violents. De puissants courants font remonter les nutriments des profondeurs du Pacifique, créant un écosystème luxuriant où la vie explose.

Les mammifères autrefois exclusivement terrestres se jettent à l’eau et développent des nageoires afin de profiter de ces richesses sous-marines, certains vont même devenir des géants. La recherche scientifique nous a permis pour la première fois de ressusciter l’un de ces mastodontes.

On ne possède que très peu d’informations sur ce géant des mers qu’était le mégalodon. Mais des paléontologues ont récemment fait une découverte tout à fait étonnante.

Aux quatre coins du globe, les scientifiques ont retrouvé des milliers d’ossements de baleine, de tailles et d’espèces différentes qui présentent tous une caractéristique commune; d’impressionnantes entailles signent d’une agression d’une rare violence. Ces entailles sont la marque d’un formidable prédateur, d’une taille difficile à concevoir de nos jours, un véritable monstre marin. Mais qu’elles étaient les caractéristiques du mégalodon, capable de s’attaquer à une baleine géante ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Lyuba, la découverte d’un bébé mammouth

Lyuba, le bébé mammouth, vivait il y a quarante mille ans à…

Des créatures volantes aux caractéristiques humaines aperçues au Chili

Cette semaine, une étrange actualité venue tout droit Chili nous fait état…

Faut-il y croire ? Le mythe du minotaure

Un horrible monstre mi- taureau mi-homme poursuit ses victimes humaines piégées dans…

Une tombe de vampire retrouvée à Venise ?

Le vampire serait en réalité un être maléfique qui aurait trouvé la…