Certains chercheurs pensent qu’aujourd’hui suffisamment de preuves ont été amassées afin affirmer que le kraken a réellement existé…

Le plus célèbre de tous les monstres de mer, le kraken, fait vivre depuis des siècles les légendes, le folklore, la mythologie ainsi que la science-fiction. Souvent représenté  comme une créature gigantesque ressemblant au calmar géant, la bête aurait dévoré des centaines de navires ainsi qu’un bon nombre de marins dans le but d’assouvir son appétit.

Aujourd’hui, les histoires sur la tangible existence du Kraken ne peuvent pas être entièrement limitées au domaine de la fiction. Toutefois, des recherches récentes ont révélé des preuves que ce monstre des profondeurs pourrait avoir réellement existé.

Le Kraken, un monstre des mers préhistorique ?

Selon le paléontologue Mark McMenamin, il aurait ainsi trouvé les traces d’une grande créature tentaculaire en analysant les restes d’un ichtyosaure de 14 mètres à Berlin, découvert au State Park Nevada.

Selon McMenamin, la façon dont les os sont organisées est la même que les espèces de poulpes moderne. Il croit aussi que les restes ont été trouvés dans une partie plus profonde de l’océan, un environnement dans lequel de grands céphalopodes sont susceptibles d’être trouvé.

Sa pièce la plus convaincante reste cependant un rocher qu’on pourrait croire être un segment fossilisé du bec d’une pieuvre géante. Les comparaisons entre le bec préhistorique et celle d’un calmar de Humboldt ont révélé des similitudes frappantes.

“Je suppose que l’existence du kraken est une possibilité, parmi tant d’autres “, a déclaré le paléontologue Spencer Lucas. ” Ce qu’il nous faut ici, c’est une analyse plus rigoureuse qui exclut les nombreuses alternatives du kraken “.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Des étudiants affirment avoir filmé le monstre du Lough Foyle en Irlande

Un groupe d’étudiants, partie en mer tourner un projet scolaire à bord…

Des kangourous géants disparus ont été découverts

Récemment, des scientifiques ont découvert l’ADN de deux races de kangourous géants disparus, qui…

Affaire Bigfoot : une femme saisit la justice

Une femme a récemment déposé plainte contre l’état de Californie, après que…

La momie d’une étrange créature découverte en Sibérie

La momie d’une mystérieuse créature a dernièrement été découverte dans une mine de…