Les sirènes, ces créatures extraordinaires et légendaires vivent-elles au fond des mers au plus profond des abysses ? En 2004 une étrange découverte fait son apparition, la légende pourrait bien devenir réalité !

En 1997, les scientifiques de la NOAA ont enregistré un son dans l’océan Pacifique, il serait de nature organique mais n’a jamais été enregistré, il porte le nom de bloop.

Au début des années 2000, il a été prouvé que les sonars de la marine Américaine avaient causé des échouages de baleines. Mais durant des années, la marine Américaine a nié sa responsabilité envers ces événements. Mais malheureusement ce sont des faits et plusieurs témoignages ont rapporté que quelque chose d’autre s’était échoué avec les baleines.

En 2004, deux garçons sont arrivés les premiers sur les lieux d’un échouage massif dans l’état de Washington, leur portable a filmé la scène. Les deux garçons affirment avoir vu quelque chose ce jour-là, ils affirment avoir vu un corps et leurs déclarations faisaient état de ce corps. Le rapport officiel a ensuite été modifié et la marine à saisie les restes de ce qu’il avait trouvé.

La sirène de Washington

Le 4 avril 2004 sur une plage de l’état de Washington, le plus grand échouage de baleines de l’histoire des Etats-Unis vient de se produire. Une équipe de chercheurs de Seattle appartenant à la NOAA, l’administration nationale océanique et atmosphérique, est dépêchée sur place pour étudier les causes de l’échouage, c’est le Dr McCormick, biologiste marin très respecté qui dirige l’équipe.

En l’an 2000, McCormick avait publié une étude phare qui établissait un lien entre les échouages en masse de baleines et les expérimentations d’armes soniques de la marine. La même année, le programme a été suspendu.

En 2004, le Dr McCormick et son équipe soupçonnent alors la marine d’avoir utilisé une nouvelle fois son sonar. Aujourd’hui  deux membres de son équipes acceptent pour la première fois de parle devant les cameras de ce que la marine Américaine a selon eux découvert et gardé secret.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Bob Gimlin regrette la vidéo du Bigfoot à Bluff Creek

Bob Gimlin, l’un des deux hommes qui a réalisé la fameuse vidéo du Bigfoot…

Les anges gardiens nos êtres de lumière

Depuis des siècles, certains affirment que leurs vies ont été enrichies par…

Les nouvelles révélations de Nessie, le monstre du Loch Ness

Le Loch Ness en Ecosse, une large étendue d’eau, nichée dans une région montagneuse à…

Après le projet Blair Witch, Sánchez s’attaque au Bigfoot

Il est l’homme responsable du projet Blair Witch, l’un des plus terrifiants…