Une équipe de scientifiques a récemment filmé, à plus de 2500 mètres de profondeur sous la mer, un “poisson fantôme”. Une première dans l’histoire…

Filmée pour la première fois de l’histoire à plus de 2 500 mètres de profondeur aux îles Mariannes par le Okeanos Explorer, un navire d’exploration océanographique de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), cette nouvelle espèce d’anguille, appelée les Aphyonidae, longue d’à peine 10 centimètres, bouscule les scientifiques.

Un poisson fantôme de la famille des Aphyonidae

Le docteur Bruce Mundy, excité par cette nouvelle découverte, déclare : «Je suis sûr que ce poisson fantôme fait partie de la famille des Aphyonidae. C’est la première fois dans l’histoire qu’une telle anguille a été filmée».

Aujourd’hui, la découverte a été possible grâce à des recherches mises en place par la NOAA, ayant pour but de comprendre et découvrir de nouvelles espèces qui habitent certaines parties encore inexplorées des océans.

«Une chose est sûre, cette découverte passionnante vient une nouvelle fois prouver que d’innombrables espèces encore inconnues de la science envahissent les vastes océans encore inexplorées», a écrit lors d’un communiqué l’équipe de la NOAA, responsable de cette découverte.

Source : 9news.com.au

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le Lagarfljótsormur, une créature authentifiée

C’est officiel, Nessie n’est plus la seule créature à voguer à travers…

Mothman, l’homme papillon – De la légende à la réalité

Le Mothman. Le symbole de l’oiseau de mauvais augure a traversé les…

Le mystère des vampires Polonais résolu

Récemment en Pologne, six corps de vampires présumés ont été découverts par…

Un étrange squelette découvert dans une cave

Le squelette errant d’une énorme créature a été déniché sous des gravats à l’intérieur d’une…