Une équipe de scientifiques a récemment filmé, à plus de 2500 mètres de profondeur sous la mer, un “poisson fantôme”. Une première dans l’histoire…

Filmée pour la première fois de l’histoire à plus de 2 500 mètres de profondeur aux îles Mariannes par le Okeanos Explorer, un navire d’exploration océanographique de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), cette nouvelle espèce d’anguille, appelée les Aphyonidae, longue d’à peine 10 centimètres, bouscule les scientifiques.

Un poisson fantôme de la famille des Aphyonidae

Le docteur Bruce Mundy, excité par cette nouvelle découverte, déclare : «Je suis sûr que ce poisson fantôme fait partie de la famille des Aphyonidae. C’est la première fois dans l’histoire qu’une telle anguille a été filmée».

Aujourd’hui, la découverte a été possible grâce à des recherches mises en place par la NOAA, ayant pour but de comprendre et découvrir de nouvelles espèces qui habitent certaines parties encore inexplorées des océans.

«Une chose est sûre, cette découverte passionnante vient une nouvelle fois prouver que d’innombrables espèces encore inconnues de la science envahissent les vastes océans encore inexplorées», a écrit lors d’un communiqué l’équipe de la NOAA, responsable de cette découverte.

Source : 9news.com.au

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Mais où est passé Nessie, le légendaire monstre du Loch Ness ?

Pour la première fois depuis près de 90 ans, aucune nouvelle observation…

Un pêcheur partage des photos de poissons terrifiants

Un pêcheur Russe a récemment partagé, via twitter, les photos de poissons…

Une étrange créature à deux têtes découverte en Argentine

En Argentine, dans le jardin d’une maison à Santa Fe, une habitante…

Megalodon, l’ancêtre du grand requin blanc

Actuellement, les océans recouvrent 70% de la planète, et c’est ici que…