Les biologistes marins de la NOAA ont récemment filmé dans les profondeurs de l’océan, une mystérieuse méduse, à l’allure de soucoupe volante…

Récemment filmée dans les profondeurs du Pacifique Sud, cette méduse interroge aujourd’hui les scientifiques. Si son observation se fait rare, celle-ci a cependant été possible grâce à l’équipe de biologistes à bord du navire Okeanos Explorer de la NOAA.

À tout hasard, l’animal a été observée lors de l’une des leurs expéditions. Le but ? Documenter la faune dans le Sanctuaire marin national des Samoa américaines.

La méduse Rhopalonomatid Trachymedusa

Mise à jour dans une zone protégée du Pacifique bien connue pour sa diversité biologique, l’animal fascine. À savoir également, cette étendue d’eau couvre plus de 35 000 kilomètres carrés de récifs coralliens côtiers et océans ouverts.

Selon les scientifiques, cette espèce de méduses étranges, la rhopalonomatid trachymedusa, est bien connue de la science. En effet, cette dernière se distingue par sa forme singulière, telle une soucoupe volante. Ses organes internes translucides lui est également une caractéristique bien spécifique.

Toutefois, la raison pour laquelle cette méduse possède deux ensembles de tentacules demeure un mystère pour le camp scientifique. Les scientifiques perceront sans doute cette interrogation dans les mois à venir.

Source : Gizmodo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Une étrange créature découverte dans du jus de pomme

Après avoir dégusté un verre de jus de pomme au gout inhabituel, une…

Une étrange créature sans yeux pêchée en Malaisie

Une étrange créature marine sans yeux a récemment été pêchée au large…

Une espèce de guêpe terrifiante découverte en Amazonie

L’Amazonie compte une nouvelle espèce terrifiante de guêpe. Son nom : clistopyga…

Une chauve-souris géante tuée par des chiens en Australie

Ce cliché, réalisé le 6 mars dernier par un Australien, nous fait…