Les histoires du loup-garou, cette bête assoiffée de sang que tant de villageois redoutaient sont encore aujourd’hui bien ancrés dans nos cultures. Mais d’où viennent les origines de ces histoires de loup-garou ? C’est ce que nous allons voir durant tout ce documentaire.

L’histoire que vous allez découvrir n’est pas un film de science-fiction mais une histoire bien réelle, vécue par des habitants d’un petit village d’Allemagne.

A la fin du 11éme siècle en Allemagne, les habitants du village de BedBurg étaient terrorisés par une étrange créature. Ils étaient persuadés qu’il s’agissait d’un loup-garou. Une brochure d’information médiévale est devenue par la suite une source d’inspiration pour les films de loup-garou.
Ce village comptait seulement quelques centaine d’habitants. Les gens à cette époque  menaient une existence toute à fait précaire. Leur vie était rude et était rythmée par la nature étroitement liée au foret. La plupart de ces personnes ne survivaient plus qu’autre chose. Les uns en coupant du bois, les autres en gardant les moutons.

En 1589, une brochure d’information fut publiée en Allemagne, qui relatait l’histoire véridique d’un loup-garou. Cet ouvrage, traduit en Anglais, est devenu un best-seller dans toute l’Europe.

L’histoire du loup-garou

La mythologie autour des loups, l’idée que le loup soit une créature que l’on doit respecter et craindre, apparait déjà dans la bible. Le Grecque Hérodote, premier historien reconnu et le Romain Ovide mentionnaient déjà le loup dans leurs écrits, mais il a fallu attendre la parution de ce fameux ouvrage à la fin du seizième siècle pour avoir une véritable référence aux histoires de loups garous telles que nous les connaissons aujourd’hui.

Cette créature assoiffée de sang, attaquerait et dévorerait les gens qui se trouvent sur son chemin. Toute personne se trouvant entre les griffes d’un loup-garou aurait une minime chance de s’en sortir vivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Nessie, le monstre du Loch Ness retrouvé… enfin presque

Un drone sous-marin a récemment découvert, logeant à 180 mètres de profondeur,…

Le BigFoot repéré une nouvelle fois au Canada

Un couple de randonneurs Canadien a récemment publié sur la célèbre plateforme…

Yéti : de nouvelles analyses ADN livrent des révélations

Des scientifiques ont récemment mené de nouvelles analyses ADN sur des échantillons attribués…

Une étrange créature sans yeux pêchée en Malaisie

Une étrange créature marine sans yeux a récemment été pêchée au large…