Ce qui va se passer est un véritable scénario catastrophe. Une météorite géante est sur le point de percuter la terre. Les dinosaures et les 3/4 d’espèces qui y vivent sont condamnés.  En moins de 24 heures, cette collision pourrait bouleversée l’histoire de notre planète. Aujourd’hui des scientifiques effectuent des expériences pour comprendre ce qui s’est réellement passé à la minute près.

Un tel évènement aurait-il pu provoquer la disparition des dinosaures ? Revenons alors ensemble 65 millions d’années en arrière. Nous sommes à la période du crétacé supérieur dans une région qui deviendra plus tard le Colorado, les dinosaures y règnent en maître.

Ces gigantesques reptiles que sont les dinosaures dominent le monde depuis plus de 100 millions d’années, mais ils ne sont pas seuls. Sur les continents, de petits mammifères tentent de survivre face à ces redoutables prédateurs tandis que dans les océans, la vie prolifère.

Mais tout cela pourrait bientôt changer. Un astéroïde s’approche de la terre à plus de 64 000km/h. Ses dimensions sont colossales. Avec ses 10 kilomètres de diamètre, il serait capable d’anéantir toute la ville de Washington. Son sommet culmine à 9 000 mètres soit l’altitude de croisière à laquelle vole un avion de ligne et pèse un billions de tonnes.

Le compte à rebours a commencé, impossible de s’en y échapper, la planète est sur le point de basculer.

Le choc provoque alors une chaîne d’évènements unique qui serait une explication possible de la disparition des dinosaures. Les scientifiques appellent cette période “la crise crétacé tertiaire“, mais son déroulement exact reste encore un mystère.

Qu’est ce qui est alors à l’origine de  l’extinction des dinosaures, les débris de météorite, le choc, la chaleur ? Aujourd’hui encore toutes les hypothèses sont permises. Et comment certains animaux ont réussi à survivre ?

Pour prendre toute la mesure de l’énergie libérée à l’impact, il faudrait procéder à une reconstitution des évènements. C’est justement ce qu’a décidé une équipe de scientifiques dans le désert du Nouveau Mexique grâce à une bombe de deux tonnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un gigantesque alligator de 5 mètres filmé en Floride

Un gigantesque alligator de 5 mètres a récemment été filmé rodant sur…

Nessie, le monstre du Loch Ness photographié en Angleterre ?

Il y a quelques jours, dans le lac Windermere en Angleterre, un monstre…

Melba Ketchum et Bigfoot : Les résultats de nouveaux tests ADN

“The Sasquatch Genome Project”, un projet réalisé par le Docteur Melba Ketchum, a révélé…

Le “Chupacabra” observé à plusieurs reprises en Californie

Depuis plusieurs mois, un Chupacabra roderait en Californie. Le phénomène est-elle que…