Le Kraken, créature légendaire du fond des mers, sortie tout droit des légendes scandinaves médiévales. Il s’agirait d’une très grande créatures sous-marine, possédant un très grands nombres de tentacules.

Il se dit que le Kraken, à chaque rencontre avec les marins, attraperait la coque d’un bateau, en guise de le faire chavirer et ainsi dévorer ses occupants. Son origine viendrait en faite du réelle calmars géants dont sa longueur est estimée de 13 à 15 mètres. Ces créatures navigueraient en temps normal dans la profondeur des abysses, mais ils auraient été aperçu à la surface des mers, attaquant ainsi bon nombres de navires.

Le Kraken, véritable créature des mers, aurait la taille d’une petit île, soit une envergure d’environ 1 kilomètre !

En effet, les calmars géants, eux, peuvent mesurer jusqu’à 20 mètres de long et laisseraient de grandes cicatrices à leurs proies, tel que des cachalots.

Véritablement, le Kraken est apparu au 12éeme siècles. Ils seraient pour certaines personnes à une divinité. Des marins disent que si le Kraken est dans les parages, la pêche sera fructueuse.

Avec notre époques et grâce à toute les recherches investies, nous pouvons maintenant pensez que la légende du Kraken est basée sur une exagération des marins d’en-temps d’une quelconque pieuvre, baleine ou encore cité plus haut, d’un calmar géant !

En 1874, le très sérieux journal ” The Times ” raconta que la Goélette Pearl, venait d’être coulée par un calmar géant ! Mais il s’avérera qu’en faite cette histoire n’était rien d’autre qu’une grosse farce, pour la simple et bonne raison que la Goélette Pearl n’était qu’une légende et n’a jamais existé ! Malencontreusement cette histoire ne fit que renforcé la légende du Kraken.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Une étrange créature sans visage découverte en Australie

Une mystérieuse créature sans visage a récemment été découverte en mer de…

Le monstre Caddy, un énième cousin du Loch Ness ?

Le monstre Caddy. Non loin de la ville de Vancouver dans l’ouest…

Une étrange créature découverte sur une plage des Philippines

Quelle est cette mystérieuse créature, récemment échouée sur une plage des Philippines…

Un “gobelin” terrifie un groupe d’enfants en Argentine

Un groupe d’enfants, jouant au football, a récemment été terrifié par une étrange créature…